HandballOmnisport

Les sélections d’Alger et d’Oran sacrées

Les sélections d’Alger (masculines) et d’Oran (féminines) des catégories U15 et U16 ont été sacrées lors du Festival national inter-sélections régionales. Ce tournoi, organisé par les ligues de wilaya et régionale d’Oran de handball, en collaboration avec la Direction de la jeunesse et des sports (DJS) et la Fédération algérienne de handball (FAHB), s’inscrit dans le cadre du développement et de la prise en charge des jeunes handballeurs.

Par B. Sadek

Ce premier festival a réuni, pendant quatre jours, les sélections régionales (garçons et filles) d’Alger, d’Oran, de Saïda et de Blida. L’évènement s’est déroulé dans de bonnes conditions d’organisation, avec comme objectif la relance de la discipline, en mettant l’accent sur la formation des catégories U15 et U16 qui constituent la base pour former une équipe nationale performante. Le niveau affiché par les joueurs durant ce tournoi a été jugé intéressant par les observateurs, ce qui est de bon augure pour la Commission technique nationale afin de sélectionner les joueurs susceptibles de rejoindre l’équipe nationale des catégories ciblées.

Les rencontres se sont déroulées dans les salles OMS Akid-Lotfi, Trouville (Aïn El-Turck) et Sid El-Bachir, et ont attiré une bonne assistance composée de férus de la discipline, notamment d’anciens joueurs, dirigeants, entraîneurs et techniciens. Ces derniers ont accueilli avec joie les dernières décisions des hautes instances nationales pour la refonte et le renouveau du handball national. La cérémonie de clôture de l’évènement a été rehaussée par la présence du président de la FAHB et des autorités locales, ainsi que d’anciens acteurs de l’âge d’or du handball national, dont Abdelkrim Bendjemil et l’ex-entraîneur Djillali Mekki, un des artisans des consécrations africaines et arabes du club mythique du MCO.

Chez les filles (U16), la sélection de la Ligue de wilaya d’Oran, encadrée par le technicien Abdelkader Benyamina, a décroché le trophée après son succès en finale (16-15) face à la sélection d’Alger, dans un match qui a focalisé les regards. Chez les garçons (U15), la sélection d’Alger, dirigée par l’entraîneur Ammar Amrani, s’est emparée du trophée après avoir battu en finale la sélection de Saïda (20-16). Le festival s’est clôturé dans une bonne ambiance. Les coorganisateurs de l’évènement, à savoir les présidents des ligues de wilaya et régionale d’Oran, Hammou Gourara et Sid Ahmed Djendara, ont exprimé leur satisfaction et sont unanimes à dire qu’il faut unir les efforts et se rassembler autour d’un seul objectif : promouvoir le handball national, le hisser à sa véritable place et relever le défi de restaurer la confiance entre les acteurs de la discipline.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page