Football Algérien

Paqueta pointé du doigt

CRB : Le club termine la phase aller sur une mauvaise note

La rencontre entre le CR Belouizdad et le MCEB ne s’est pas déroulée comme espéré par les Rouge et Blanc. Battu sur le score de deux buts à un par l’équipe locale, le Chabab a raté l’occasion de revenir à cinq points du leader. Dans l’entourage du CRB, Paqueta est désigné comme le premier responsable de cette défaite.

Le CRB s’est déplacé à El-Bayadh avec la ferme intention de remporter ce match face au MCEB qui aurait pu relancer la course au titre. Mais entre vouloir et pouvoir, les choses sont différentes. Bien trop fébriles, les coéquipiers de Benguit n’ont pas pu résister face à l’abnégation de l’équipe locale qui a tout donné pour remporter au final cette confrontation. Le résultat reflète parfaitement le déroulement de ce match. Toutefois et s’il y a une personne au Chabab à qui en endosse cette défaite c’est bien l’entraîneur Paqueta. On reproche à ce dernier beaucoup d’erreurs au cours de cette partie et notamment ses choix de joueurs qui n’ont pas été payants. Eux qui n’ont pas apporté le plus attendu d’eux.

Des choix de joueurs qui interpellent
Comme prévu, le premier responsable de la barre technique algéroise a décidé de relancer à un élément près, la même équipe qui avait réussi à faire tomber le MCO au match précédent, mais il s’est avéré que c’était une mauvaise décision. En effet, certains joueurs affichent un rendement tout juste moyen et ils demeurent toujours des titulaires indiscutables. Même les changements effectués par le coach n’ont pas été payants puisque Zerrouki ou même Jallow n’ont absolument rien apporté de positif à l’équipe après leur rentrée sur le terrain. C’est le cas également de l’attaquant Darfalou. Ce dernier, même s’il a réussi à réduire la marque, son rendement était très loin des attentes.

Pourquoi a-t-on laissé Wamba partir ?
Ce qu’on reproche également à Paqueta, c’est le fait de se passer des services de son meilleur buteur à savoir Leonel Wamba. Ce dernier, et contre toute attente, a été autorisé à rentrer chez lui pour des raisons familiales, mais d’après ce qu’on a appris, ce n’était pas aussi urgent que cela. Le joueur aurait pu partir après la rencontre mais le coach et les dirigeants ont accepté de lui accorder un congé exceptionnel pour rentrer chez lui au Cameroun. Résultat, une défaite, une fin de phase aller pas du tout comme espérée par les supporters. Le Chabab devra encore batailler pour essayer de préserver sa 2e place et redoubler d’efforts dans l’optique de rattraper le MCA.

Akram B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page