OmnisportVolley

Facile pour le NCB, derby à négocier pour le MBB

Quarts de finale de la Coupe d’Algérie, dames

Le Championnat d’Algérie de la Nationale 1-A, seniors dames, de volley-ball laissera la place ce week-end au déroulement des rencontres des quarts de finale de la Coupe d’Algérie, avec plusieurs chauds duels au programme.

Par A. Badis

Après la trêve observée le week-end dernier, les clubs de volley-ball seniors dames reprendront la compétition officielle ce week-end, avec les rencontres des quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Ce tour verra la présence en force des clubs de la wilaya de Béjaïa, qui devront affronter des adversaires plus ou moins difficiles.

Le leader face au NR Saidali
Le leader du championnat, le NC Béjaïa, qui a réalisé un excellent parcours lors de la première phase du championnat, ne devrait pas rencontrer beaucoup de difficultés face à la formation du NR Saidali, lors du match qui aura lieu à la salle OMS Azzouni de Tizi-Ouzou. Les Béjaouies ne comptent pas céder à ce stade de la compétition, d’autant plus qu’elles ont dominé le championnat et visent déjà le sacre final et probablement un doublé (coupe-championnat). Les filles de Hafid Moula se sont bien préparées pour ce rendez-vous et comptent maintenir cette bonne dynamique en coupe.

Le MBB vise la qualification lors du derby face au SVB
Pour sa part, le Machaâl Baladiat Béjaïa (MBB) disputera un derby local devant les filles de Seddouk Volley-ball (SVB), au niveau de la salle OMS d’El-Kseur. Ce derby promet d’être intense entre deux clubs qui se connaissent bien, mais qui n’évoluent pas dans le même groupe. Le MB Béjaïa, qui a remporté la dernière édition aux dépens du RC Béjaïa, compte rééditer l’exploit cette saison, en visant la finale, et en s’offrant le derby de la Soummam afin de répondre aux attentes. Ayant déjà réalisé une première partie du championnat acceptable, les filles du MBB ne comptent pas se contenter du minimum et voudront à s’imposer lors de ce derby face au SVB qui, de son côté, vise déjà l’exploit de décrocher une qualification pour les demi-finales et pourquoi pas le titre.

L’OS Tichy devant un sérieux test face au NR Chlef
Pour sa part, le club de l’Olympique de Tichy, qui a réussi à se qualifier pour les play-offs, sera face à un sérieux test en affrontant la formation du Nadi Riadhi de Chlef (NRC), demain à la salle OMS du centre féminin de Ben Aknoun, à 15h30. Ce rendez-vous ne sera pas facile pour l’OST, dans la mesure où il s’agit d’un match que les deux équipes voudront bien négocier pour décrocher une qualification pour le carré d’as. Les filles du littoral se sont bien préparées, durant toute la semaine, pour ce rendez-vous qui ne s’annonce pas facile devant une équipe du NR Chlef qui ne compte pas faire de la figuration. Un match très important pour les deux équipes.

Le WAB vise l’exploit face à l’US Ben Aknoun
Le WA Béjaïa, qui a réalisé un bon parcours jusqu’à présent, visera l’exploit en affrontant la formation de l’US Ben Aknoun, demain à la salle OMS Azzouni de Tizi-Ouzou. Après avoir validé son ticket pour les play-offs, les filles de l’entraîneur Islam Hammouche tenteront de réussir l’exploit d’atteindre la finale de cette édition et, probablement, le titre. Le groupe affiche un moral au beau fixe et surtout une grande détermination pour valider son ticket, afin de bien préparer les play-offs qui débuteront la semaine prochaine.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page