
Après plusieurs semaines d’interruption, le Championnat d’Algérie de handball, tant masculin que féminin, reprend ses droits. En effet, le palais des sports Hamou-Boutlélis d’Oran a abrité, mardi dernier, une rencontre opposant le club local du MCO, pratiquement reléguable, au CR Bordj Bou-Arréridj (CRBBA), pour le compte de la 14e journée du Championnat de la division Excellence, groupe A, phase retour.
Par B. Sadek
Le Mouloudia d’Oran, avec l’élection récente d’un président pour prendre les destinées du club, espérait remporter ce match pour retrouver une lueur d’espoir devant ses fans. Cependant, les espérances n’ont pas été concrétisées, car le club a succombé face à l’équipe de Bordj Bou-Arréridj, considérée comme moyenne. Pourtant, les hommes de Doballah Mustapha ont bien entamé la partie, en prenant les choses en main dès le départ, mais c’était sans compter sur la détermination de leurs vis-à-vis, menés par Saadoune, Merazga ou encore Hamad. Le score à la mi-temps était de 12 à 10 en faveur des locaux. Au retour des vestiaires, le MCO manquait cruellement de fraîcheur physique. Hormis Dermiche Aboukamel et Merouane, qui ont donné du fil à retordre à la défense du club visiteur, le coach El-Hamri, Doballah Mustapha, a tout tenté pour que son équipe puisse se reprendre ou, au moins, contrer cette bonne formation du CRBBA, en vain.
Les dernières minutes de la partie ont été fatales pour l’équipe d’El-Hamri. Cette rencontre a été marquée par une forte présence des fans du MCO, qui ont donné de la voix aux joueurs durant toute la partie. L’équipe visiteuse, confrontée également à la trêve imposée par la Fédération algérienne de handball, a tout de même résisté en fin de partie, à tel point que les esprits se sont échauffés et on a assisté à un match musclé. Malgré leur résistance, les hommes de Mustapha Doballah n’ont rien pu faire face à cette jeune équipe du CRBBA, s’inclinent sur le score de 25 à 27. En fin de match, abattu, le coach du MCO a fustigé l’arbitrage. Cette glissade de plus a fait très mal à ce club mythique du MCO, qui voit tous ses espoirs de maintien s’envoler. Le staff technique, composé de Mustapha Doballah et de Bouabdallah Makhloufi, est désemparé au regard de la situation de son club. Le Mouloudia d’Oran fait toujours face à une situation délicate, suscitant des inquiétudes parmi les joueurs et les supporters.