Football Algérien

La FIFA organise un séminaire sur le professionnalisme à Alger

La Fédération internationale de football (FIFA) organise, à partir d’hier, mercredi 9 avril, un séminaire consacré au professionnalisme dans le football algérien, en collaboration avec la Fédération algérienne de football (FAF). Dans un communiqué publié mardi dernier, la FAF a précisé que cet évènement, prévu sur deux jours (les 9 et 10 avril) à Alger, s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement par la FIFA des clubs professionnels algériens.

Des participants de haut niveau

Ce séminaire verra la participation des présidents et secrétaires généraux des 16 clubs évoluant en Ligue 1 Mobilis, en plus de plusieurs cadres de la FAF. Il a pour objectif de renforcer les compétences des acteurs du football national dans la gestion moderne des clubs professionnels. Le programme inclura une série de présentations et de débats autour de thématiques clés telles que : la gouvernance des clubs, la gestion financière durable, le développement commercial et l’organisation des compétitions.

Vers un professionnalisme structurel

La FAF souligne que cette initiative s’inscrit dans une démarche de réforme et de structuration, visant à hisser les clubs algériens au niveau des standards internationaux, tant sur le plan administratif que sportif. Ce séminaire représente une nouvelle étape dans les efforts continus de la FAF pour accompagner les clubs dans leur transition vers un véritable professionnalisme.

Djamel ABED

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page