Football Etranger

Benayad : « On doit achever le travail qu’on a commencé à Constantine »

Avec un peu de recul, quelle analyse faites vous sur le match qui vous a opposé au CS Constantine ?
On s’est attendu à ce qu’il soit compliqué à négocier. C’est normal puisqu’il s’agit d’un quart de finale de la Coupe de la CAF, une compétition d’une grande envergure que chaque équipe veut remporter. Pour aller au bout, il faut enchaîner les victoires. Notre adversaire a essayé de profiter du fait de jouer chez lui et devant ses supporters pour prendre une option. De notre côté, il fallait à tout prix ne pas revenir à la maison les mains vides. Finalement, nous avons eu le dernier mot. Nous avons réalisé une bonne opération. Dans l’ensemble, je dirais que nous sommes satisfaits de ce que nous avons fait au stade Chahid-Hamlaoui mais il faudra finir le boulot à Alger.

Qu’est-ce qui vous a manqué pour gagner à Constantine ?
Je pense que nous avons frôlé l’exploit de peu. Nous ne sommes pas passés loin d’une victoire. Même si nous avons eu du mal à bien entamer notre match, nous sommes revenus en force lors de la seconde période. Nous nous sommes bien battus, nous avons montré surtout que ce groupe a les moyens pour aller le plus loin possible dans cette compétition. À présent, il faudra tourner la page et penser à notre prochaine sortie, de la manière avec laquelle faut l’aborder pour que nous soyons plus performants et que nous puissions surtout valider notre billet pour le prochain tour.

Comment voyez-vous cette seconde manche qui aura lieu au stade du 5-Juillet ?
Ce sera un match comme tous les autres, un match qui sera compliqué à négocier. Nous nous attendons à ce que cette partie soit serrée. Elle sera aussi disputée des deux côtés. La balle est dans notre camp, nous savons ce qu’on attend de nous. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes afin d’avoir le dernier mot. On ne pense pas à un autre scénario que la qualification. En suite, il faudra faire la différence sur la pelouse. Nous sommes appelés à être plus solides sur tous les plans, plus efficaces. On verra ce que le destin nous réservera…

Êtes-vous optimiste ?
Oui, je le suis. A vrai dire, nous le sommes tous. C’est un signe de bon augure, je trouve. Mais encore une fois, il faudra que nous fassions la différence sur le terrain. Nous voulons briller, j’espère qu’avec le soutien de nos supporters, nous passerons une superbe soirée.

Entretien réalisé par Nassim A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page