
En accueillant l’USM Alger à la salle omnisports de Staoueli, lors de la rencontre comptant pour la 20e journée du Championnat d’Algérie de Super-Division (messieurs), le NB Staoueli n’a pas laissé passer cette opportunité de consolider sa place de leader, en l’emportant sur le score de 66-63 (mi-temps : 31-34).
Par Abdallah GUESSOUM
Le NB Staoueli, leader du Championnat d’Algérie de Super-Division, a accueilli, le week-end dernier sur son parquet, l’équipe de l’USM Alger, classée à la 9e position. Un match important pour les deux équipes, car l’USMA, qui a l’habitude de jouer toujours les premiers rôles au championnat, voulait l’emporter pour espérer accrocher les play-offs. Le début de la rencontre a été très serré pour les deux équipes, avec plusieurs scores d’égalité (6-6, 8-8 et 10-10). Les joueurs d’Achour Sekhi ont mené les débats durant une grande partie du premier quart-temps, que les Usmistes terminent à leur avantage (13-14). Lors du deuxième quart-temps, les coéquipiers de Messaoudi Bouhaous, bien organisés sur le terrain, ont réussi à dominer, d’abord par 22-25, puis par 24-30. Les joueurs de l’entraîneur Sid Ali Ghrib ont eu du mal à rentrer dans le match, donnant plus de confiance aux joueurs de l’USM Alger, qui ont développé un jeu bien construit et pris les devants d’entrée de jeu pour dominer la première mi-temps de la rencontre, rejoignant ainsi les vestiaires avec une avance de trois points (31-34).
Au retour des vestiaires, Chakib Sedoud et ses coéquipiers ont imposé leur rythme, étouffant leurs adversaires en défense et pratiquant un jeu séduisant en attaque, notamment grâce à une adresse retrouvée derrière la ligne à trois points, ce qui a fait grimper l’écart à 14 points (52-38). Ils ont réalisé un match parfait en défense, notamment au rebond, pour terminer le troisième quart-temps avec un avantage de 11 points (54-43) pour Staoueli. Lors du quatrième quart-temps, l’entraîneur de l’USM Alger, Achour Sekhi, a accéléré le rythme de jeu de ses joueurs, qui ont réussi à revenir dans les dernières minutes pour réduire le score à six points (59-53) et même à égaliser (61-61). Dans la dernière minute de la rencontre, les joueurs de Staoueli, plus solidaires et plus concentrés sur le terrain, développent un jeu collectif et ne laissent pas passer l’occasion de gagner le match, avec un score final de : NB Staoueli 66 – USM Alger 63.