Chortat Wahrane, JJ Oran et Manar Oran au-dessus du lot
Retour sur la 3e journée de course sur piste (Oran)

Dans le cadre du calendrier des compétitions sur piste d’athlétisme, pour la saison 2024-2025, la Ligue oranaise de la discipline a organisé la 3e et ultime journée en soirée, qui a vu la participation de près de 150 athlètes représentant des clubs affiliés aux ligues d’Oran et de la région Ouest, dont Mascara qui a engagé 15 coureurs, Relizane (6) et O. Rhiou (18 coureurs).
Par B. Sadek
Cette dernière journée s’est déroulée sur les pistes du stade des Castors (Oran), alors qu’elle devait avoir lieu initialement au niveau de l’annexe d’athlétisme du stade olympique Hadefi-Miloud. Mais le plus important pour les clubs est d’avoir de la compétition dans les jambes de leurs athlètes. La LOA, comme elle l’a fait lors des précédentes journées, a engagé ses meilleurs arbitres et juges pour le bon déroulement des épreuves. Les athlètes des clubs de la Ligue d’Oran se sont distingués, notamment l’IRCWO dans les courses rapides, ainsi que Jil Jadid Oran et Mannar Oran au demi- fond. Il faut savoir que différentes courses sur piste, demi-fond, ainsi que les épreuves de lancers et de saut en longueur ont été inscrites au programme de cette compétition ramadhanesque, organisée par la Ligue oranaise d’athlétisme. Le jeune international Chouaib Abdelmalek, licencié au club Jil Jadid Oran, a établi un nouveau record national du 1500 mètres, chez les moins de 17 ans, lors de cette soirée 3e soirée du Ramadhan, disputée vendredi dernier en soirée, avec un chrono de quatre minutes et seize secondes.
Formé par l’expérimenté Attou Tendari, le jeune Abdelmalek, très prometteur, a focalisé tous les regards sur lui durant cette ultime soirée. Le jeune talent, est pour rappel, champion maghrébin en Tunisie et champion national en titre chez les scolaires. Le nouveau président de LOA, Cherif Habib, vise à relancer l’athlétisme dans la wilaya, en profitant de la confiance placée en lui pour permettre à la discipline de retrouver son lustre d’antan. Il n’a pas manqué de dire qu’après la réussite des 1re et 2e journées sur piste, organisées durant ce mois de Ramadhan, cette 3e et ultime soirée ramadhanesque a connu un vif succès, ce qui est de bon augure en prévision de meetings internationaux, dont les Championnats arabes et d’Afrique, prévus à Oran. La LOA, il faut le dire, est appelée à apporter sa contribution et ses compétences pour préparer, prochainement à Oran, les Championnats arabes seniors, prévu du 30 avril au 4 mai prochain. Il convient de souligner également la bonne disposition des officiels de la LOA, encadrés par Abdelkader Neghraoui (DOS), qui ont été à la hauteur et qui ont contribué à la réussite de cette ultime soirée, qui s’est prolongée tard dans la nuit. En raison de la forte participation, ce dernier s’est montré heureux, malgré quelques difficultés rencontrées, et félicite toute l’équipe des officiels, dont le DTW, Boulenoir Rachid, le président de la Commission d’arbitrage, Abdelkader Khelloufi, et bien d’autres, pour avoir contribué à la réussite des soirées sur piste Ramadhan.