Omnisport

1ère rencontre nationale de parapente à moteur – 20 pilotes y ont pris part à Mila

La première édition de la rencontre nationale de parapente à moteur a été lancée vendredi en début de soirée à « Douar El Bidi » dans la commune de Mila avec la participation de 20 pilotes dont trois filles venus de différentes wilayas du pays. Les pilotes participants à cet évènement national représentent selon Ahmed Belmouhoub, président du Club de parapente de Mila, la partie organisatrice de la manifestation, 13 wilayas du pays dont Mila, Batna, M’sila, Béjaia, Skikda et Guelma.

Le but est de regrouper les pratiquants de ce sport à l’échelle nationale pour échanger leurs expériences et accompagner les nouveaux pilotes qui auront droit à des leçons pratiques de parapente à moteur qui seront données par des spécialistes et sportifs expérimentés dans ce domaine, selon les organisateurs. Pour sa part, le président de la Fédération algérienne des sports aériens, Abdelmalak Hamoum a indiqué à nos confrères de l’APS que cette manifestation « première du genre » constitue une initiative « très importante » pour le Club Parapente de Mila qui a donné l’opportunité aux sportifs et praticiens de cette spécialité de se rencontrer pour échanger et développer davantage leurs compétences en la matière.

Il a ajouté que la manifestation constitue « une occasion pour informer le public sur ce sport aérien et les conditions exigées pour le pratiquer pour les encourager à adhérer aux clubs spécialisés ». Du coté des participants, le sportif Fakhreddine Boulezaz de l’élite nationale de parapente à moteur et sans moteur a indiqué qu’il a rencontré à travers ce rendez-vous plusieurs sportifs de différentes wilayas du pays, ajoutant qu’ils devaient participer dans les démonstrations au niveau du barrage de Béni Haroun et partager avec le public cette expérience agréable nécessitant une bonne préparation, le contrôle de l’équipement de vol et les normes de sécurité ainsi que le respect de la vitesse des vents. La rencontre nationale de parapente à moteur devait se poursuivre hier par la présentation de spectacles à « Douar El Bidi » et sera clôturée par la remise d’attestations aux participants à cet évènement.

N.E (avec aps.dz)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page