Omnisport

ESCRIME – Championnats d’Afrique juniors à Accra (Ghana) : Or, argent et bronze pour l’Algérie

La sélection algérienne d’escrime a remporté trois nouvelles médailles (1 or, 1 argent et 1 en bronze), dimanche soir lors de la deuxième journée des Championnats d’Afrique juniors (garçons et filles) qui se déroulent à Accra (Ghana), et ce, selon les informations transmises à l’APS par les responsables concernés de la Fédération algérienne d’escrime (FAE).

La médaille d’or a été l’œuvre de l’escrimeuse Kaouther Mohamed-Belekbir (sabre) qui avait battu en finale sa compatriote Chaima Benadouda, médaillée d’argent de la spécialité. Quant à la médaille de bronze, elle a été décrochée par Celia Hebal dans la spécialité épée féminin. A l’issue de la deuxième journée du rendez-vous africain d’Accra, la sélection algérienne totalise quatre médailles (1 or, 1 argent et 2 en bronze), en attendant le déroulement des épreuves de la 3e et dernière journée, lundi.

Dimanche, l’Algérienne Meriem Mebarki avait remporté la médaille de bronze de la spécialité fleuret féminin (Voir notre édition d’hier). La sélection algérienne d’escrime juniors (filles et garçons) prend part au rendez-vous africain d’Accra avec un effectif composé de 12 athlètes (8 filles et 4 garçons). En prévision de ce rendez-vous continental, les escrimeurs algériens étaient en stage permanent au niveau des salles fédérales du Complexe féminin de Ben Aknoun et au Centre de Ghermoul à Alger. Lors de la dernière édition du Championnat d’Afrique juniors, disputée à Lagos (Nigeria) en 2022, l’Algérie avait décroché 18 médailles (2 or, 7 argent, 9 bronze).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page