Trophée FINA au Koweït

  • PDF

2e  sortie des Verts, 2e défaite

Le sept national versé dans le groupe A, a concédé une seconde défaite au tournoi du Trophée FINA, face à Trinidad et Tobago, un des quatre représentants du continent sud- américain, sur le score de 12 à 4. La rencontre a eu lieu lundi au complexe nautique de la capitale koweitienne.

Pourtant, les Algériens ont bien entamé la première mi-temps de 5 minutes en menant dés le début sur la marque de 1 à 0 puis 2 à 0, avant de se faire rejoindre par leurs adversaires du jour à 2 :57 de la fin de ce premier half (2-2).  Dés l’entame de la seconde période, les coéquipiers de Raouf Boukazouha se font surprendre par les deux frères Trinidadiens, George et Christopher Matthew précis dans la relance et en attaque. A eux deux ils portent la marque à 4 - 2 en faveur de leur formation. A 40 secondes de la fin du second quart, les Verts encaissent coup sur coup deux buts sur contre-attaque (6-4). En troisième mi-temps, les protégés de Mehdi Rahmani, en baisse de forme, arrivent difficilement à contenir les rushs de l’équipe de Trinidad, malgré leur jeu dur, qui leur a valu plusieurs sorties de 30 secondes. La mi-temps est sifflée sur le score de 9 à 2 à l’avantage de Trinidad et Tobago. Au début de la quatrième période, le jeu est à sens unique. Les Trinidadiens ajoutent 3 buts contre un seul pour l’Algérie. A deux minutes de la fin de cette période et du match, l’entraîneur de Trinidad fait tourner son banc des remplaçants. Le sept national obtient un autre but contre deux pour son vis – vis. C’est le moment choisi par la paire d’arbitres pour siffler la fin du match.  Trinidad s’impose finalement 12 à 4 pour cette seconde sortie défavorable aux nôtres déjà battus le premier jour par l’équipe du Koweït (16- 8). 

Après deux jours de compétition, le Koweït, Trinidad et Tobago ainsi que l'Indonésie sont leaders du groupe A avec deux victoires au compteur soit 4 points au classement général. Tandis que dans le groupe B, Singapour est en tête avec deux succès (4 points) suivis des Philippines avec 3 points (une victoire, un nul).

O.K