Seconde édition du trophée FINA- Développement

  • PDF

L’Algérie dans le groupe A

 

La deuxième édition du trophée FINA- Développement a démarré samedi avec l’accomplissement de la première formalité réglementaire : le tirage au sort. Deux groupes, le A et le B, composent cette réunion de water-polo, abritéE par le Koweït du 5 au 11 avril prochains.

Notre sept national est versé dans le groupe A en compagnie de la Tunisie, du Guatemala, de Trinidad et Tobago, du  Koweït et enfin de l’Indonésie. Tandis que le groupe B est formé du Kenya, du Maroc, de la Jamaïque, de l’Uruguay, des Philippines, et de Singapour. Tenu tous les deux ans, le « Développement Trophy » est un tournoi de water-polo où sont engagés les pays prometteurs dans cette discipline au sein de leur continent, mais encore loin du niveau mondial ou olympique. Créé pour favoriser la promotion du water-polo dans toutes les régions, cet événement d’envergure internationale offre une excellente occasion aux  différentes fédérations nationales pour se développer grâce à l’organisation de ce type de championnat où les équipes tirent une expérience certaine dans des conditions d’évolution équitables.

Faire mieux qu’en 2007

S’agissant de notre équipe nationale, celle-ci doit absolument remporter au moins deux victoires et obtenir un match nul dans son groupe pour pouvoir espérer faire partie des quatre nations qualifiées pour le prochain tour. Ce qui représenterait en soi un très bon résultat pour les camarades de Djamel Tahmi.

Le calendrier prévoit six rencontres par jour réparties selon l’horaire suivant : à 09:00, 10:30, 12:00, 16:00, 17:30 et 19h30 (heure locale), à l'exception du 10 avril (jour de repos).

Lors de la première édition, domiciliée au Koweït, organisée en 2007, le Trophée est revenu à la Colombie, tandis que Porto-Rico et l'Iran ont pris respectivement la médaille d’argent et celle de bronze. Le Koweït a fini 4e, l’Arabie Saoudite 5e, l’Uruguay 6e, la Corée 7e , le Chili  9e , l’Algérie  10e , la Tunisie 11e , le Maroc 12e et le Kenya 13e. 

O.K