VOLLEY-BALL : Une étape décisive dans la course au titre

  • PDF

VOLLEY-BALL

Championnat d’Algérie de Nationale 1Ooredoo, seniors messieurs

Une étape décisive dans la course au titre

 

La deuxième et avant dernière étape du Championnat d'Algérie de volley-ball de Nationale 1 Ooredoo Messieurs, est programmée ce week-end à partir d’aujourd’hui  pour s’étaler sur trois jours. Plusieurs duels intéressants sont au menu dont un certain GS Pétroliers-NR Bordj Bou Arréridj, prévu dès cet après-midi à El  Milia.

Par Nadir E.

L’avant- dernière étape pour le titre de Champion d’Algérie de volley-ball se jouera ce week-end, avec la confrontation entre quatre équipes qui se disputeront le titre 2016-2017, dont le détenteur du doublé de l’année dernière, le NRB Bordj Bou Arréridj. Ce club est sur la bonne voie pour se succéder à lui-même, comme l'atteste sa qualification pour la finale de la coupe d'Algérie aux dépens du GS Pétroliers qu'il retrouvera sur sa route dans cet autre challenge à relever à l'occasion du second et avant-dernier tournoi.

En effet, ces deux équipes s’affronteront lors du premier match de la Poule A prévu dès cet après-midi à la salle Omnisports El Meridja, à partir de 16h00.

Ces retrouvailles seront placées à coup sûr sous le signe de la revanche pour les Pétroliers d’Alger, qui joueront leur dernier objectif de la saison, celui du championnat, après avoir été éliminés en demi-finale de la coupe d’Algérie, vendredi dernier à Bouira.

Autre retrouvaille intéressante : le beau duel entre les gars de l’OMK El Milia, invité surprise dans la course au titre après sa victoire sur l'ES Sétif*, et qui retrouvera cette même équipe Sétifienne lors de la première rencontre et ce devant son propre public dans une rencontre prometteuse.

Dans la lutte pour le maintien, dans la salle El Mequaria de Hussein-Dey et durant trois jours à compter d’aujourd’hui, le MCB Laghouat, le RC M'sila, le WO Rouiba et l'ASV Blida se donneront la réplique pour tenter d'éviter la relégation en Nationale 2.

La première rencontre opposera cet après-midi à partir de 13h00, le MCB Laghouat face au RC M’Sila, dans un duel équilibré où il sera très hasardeux d’émettre le moindre pronostic.

La seconde confrontation sera animée par deux formations mal en point cette saison, à savoir  le WO Rouiba et l’ASV Blida qui essayeront de tout faire pour éviter une éventuelle descente en division inférieure.

Par ailleurs, il faut rappeler que l’organisation d’un tournoi est attribuée au premier et au second classés à l’issue du tournoi du premier tour (le choix d’organiser est accordé à l’équipe classée première conformément au guide national 2016-2017de compétition concernant le championnat de Nationale 1).

Composition des  poules :

<> Poule A :

GS Pétroliers, OMK El Milia, NR Bordj Bou Arréridj et ESSétif*.

<> Poule B :

MCB Laghouat, WO Rouiba, ASV Blida et RC M’Sila.

Programme du 2eme tournoi :

Poule A, salle OMS El Meridja El Milia :

Jeudi :

16h00: GSP-NRBBA

18h00: OMK-ESS*

Vendredi:

16h00: NRBBA-ESS*

18h00: GSP-OMK

Samedi:

11h00: OMK-NRBBA

13h00: ESS*-GSP

Poule B, salle OMS Maquaria, Hussein Dey :

Jeudi :

13h00 : MCBL-RCM

15h00 : WOR-ASVB

Vendredi :

16h00: RCM-ASVB

18h00: MCBL-WOR

Samedi:

11h00: WOR-RCM

13h00: ASVB-MCBL