TENNIS : Tournoi national à la mémoire du regretté Habib Khelil

  • PDF

Tournoi national à la mémoire du regretté Habib Khelil

A la dimension du grand homme disparu

 

Dans le cadre de l’application de son programme d’action, la Ligue oranaise de tennis (LOT), en collaboration avec la Fédération algérienne de la discipline (FAT) et de la DJS de la wilaya d’Oran, organise un Tournoi national à la mémoire de l’ancien président de la FAT des années 1970, le regretté Habib Khelil. Ce rendez- vous de la petite balle jaune aura lieu du 3 au 5 avril, conjointement surs les courts de l’ASPTT et de l’unité OPOW d’Oran. Le tournoi concerne les poussins, benjamins, minimes, cadets et juniors, dans les deux sexes. Bien entendu, la participation est ouverte aux meilleures raquettes nationales.

A propos de cet événement, le président de la LOT, en l’occurrence Hakim Fateh, nous dira : «Ce tournoi permettra à nos jeunes d’avoir de la compétition dans les bras et le jambes. La participation est ouverte à toutes les meilleures raquettes à travers le territoire national. Aussi, on l’a voulu commémoratif, c’est-à-dire à la mémoire du regretté Habib Khelil, ancien président de la Fédération, et qui avait en son temps beaucoup donné au tennis algérien et œuvré pour la promotion de cette discipline sportive. Il était donc de notre devoir d’évoquer ce grand homme disparu, plein de gentillesse et de compétence ».

En matière de compétition, il est attendu pas moins de 160 jeunes athlètes, qui vont se mesurer entre eux dans l’espoir de remporter le trophée en jeu dans chaque catégorie. Je souhaiterais une très forte participation et un grand tournoi, à la dimension de l’homme.»

A l’issue du tournoi, les organisateurs ont prévu une cérémonie de remise de trophées et médailles aux vainqueurs, et d’honorer à titre posthume le défunt Habib Khelil, en présence de sa famille et de ses enfants.

B.Sadek