TENNIS : Masters d’Indian Wells

  • PDF

Masters d’Indian Wells

Sharapova à nouveau en finale

 

La Russe Maria Sharapova, tête de série N.2, jouera aujourd’hui la finale du tournoi WTA d'Indian Wells (dur), en Californie, pour la deuxième année d'affilée après sa victoire 6-4, 6-3 vendredi contre sa compatriote Maria Kirilenko (N.13).

Sharapova a dominé son adversaire, tête de série N.13, sur le score de 6-4, 6-3, pour obtenir un billet en finale pour la deuxième année consécutive. Ce qui lui assure de passer à la 2e place du classement mondial demain aux dépens de la Bélarusse Victoria Azarenka, derrière l'Américaine Serena Williams.

Indian Wells n'est que le troisième tournoi de Sharapova cette saison, après des demi-finales à l'Open d'Australie et à Doha. Wozniacki a elle lutté pendant 2h31 pour venir à bout de l'Allemande Angelique Kerber (N.4) 2-6, 6-4, 7-5 et atteindre la finale dans le désert californien pour la troisième fois en quatre éditions (après 2010 et 2011).

 

Del Potro se paie Andy Murray

 

L'Argentin Juan Martin Del Potro, 7e mondial, devait rencontrer la nuit dernière le N.1 mondial Novak Djokovic en demi-finales du Masters 1000 d'Indian Wells (dur) après sa victoire 6-7(5), 6-3, 6-1 en 2h30 vendredi aux dépens de l'Ecossais Andy Murray, N.3 mondial. Le Serbe, invaincu depuis le 31 octobre dernier, s'est qualifié en battant très facilement le Français Jo-Wilfried Tsonga (N.8) 6-3, 6-1 en 54 minutes.

Après les éliminations de David Ferrer (N.4) dès le 2e tour, de Roger Federer (N.2) en quart de finale et de Murray, Djokovic sera le seul membre du Top 4 mondial dans le dernier carré dans le désert californien. L'autre demi-finale oppose Rafael Nadal (N.5) au Tchèque Tomas Berdych (N.6). La finale aura lieu ce dimanche. La défaite de Murray signifie également que le Suisse Roger Federer restera N.2 mondial demain à la publication du prochain classement.