Tennis : Tournoi international ITF Juniors Tlemcen (Grade 5)

  • PDF

Tournoi international ITF Juniors Tlemcen (Grade 5)

Un duel algérien au second tour du simple filles

Comme initialement prévu dans le programme, le tableau final du tournoi international ITF Juniors de Tlemcen (Grade 5), simple garçons et simple filles, a débuté hier sur les courts en terre battue du Tennis Club de Mansourah (TCM).

Les Algériens engagés dans cette seconde et dernière phase du tournoi ont connu des fortunes diverses. Pour certains d’entre-eux, le tournoi a pris fin dès hier. En effet, dans le tableau des garçons, Mohamed Hassan, Saïd Sahtali, admis en tant que Lucky Loser (Perdant chanceux), Mehdi Rihane, Adlane Tahraoui et Walid Bessaâd, ont été éliminés. Par contre, Nabil Bouchouchi est toujours en course après avoir défait le Marocain Oussama Aziz, sur le score de 7-5, 6-2. A l’heure où nous mettions presse, Mohamed Nazim Makhlouf et Aymen Ikhlef n’avaient pas entamé leur match.

 

Inès Ibbou contre Sarra Boukezzi

 

Dans le simple filles, Inès Ibbou est facilement passée au tour suivant en s’imposant nettement à la Marocaine Yasmine Khiri, en deux manches : 6-0, 6-3. Tout comme Sarra Boukezzi qui a battu la Tunisienne Molka Benfadhel en 6-3, 6-4. Mais nos deux gagnantes,  aléas du tirage au sort, sont dans la même section de tableau. De ce fait, elles se retrouveront donc aujourd’hui face-à- face sur le court. Victoire également de Hanine Boudjadi qui a pris le meilleur, mais difficilement, sur la Tunisienne Oumeïma Charrad. Laquelle ne s’est avouée vaincue que dans le troisième et dernier set (4-6, 6-3, 6-3). Hanine jouera ce matin contre la partenaire de double de Inès Ibbou, la Marocaine Ghita Nassik. La surprise du jour, dans ce tableau des filles, vient de la sortie précoce de Yassamine Boudjadi, que nous pensions en mesure d’aller plus loin, tête de série N4 pourtant, battue par la Marocaine Zaïnab Bendahou (6-0, 6-4). Eliminations aussi de Mouna Naïla Azzouni face à la Tunisienne Chiraz Bechri (6-1, 6-0) et de Saâdia Belhadj qui s’est inclinée devant la qualifiée tunisienne Jouini Sinda (6-0, 6-2).

Interrogé à l’issue des premières rotations du jour, Hakim Fateh, juge-arbitre du tournoi, nous a déclaré que « Les premiers tours ne sont jamais faciles, ni pour les participants, ni pour les organisateurs. Fort heureusement, et grâce à l’efficacité du Comité d’organisation mis en place, tout s’est bien passé. »

Omar Aït Ouméziane