Tennis : Tournoi international ITF Juniors Tlemcen

  • PDF

Tournoi international ITF Juniors Tlemcen

Un tableau de qualifications difficile pour les Algériens

Le tournoi international ITF Juniors de Tlemcen (Grade 5) a débuté hier par le tableau des qualifications dans lequel, outre des joueurs étrangers, huit Algériens étaient engagés, dont une joueuse. Le premier tour a été disputé sur les courts en terre battue du Tennis Club de Mansourah (TCM), sous la supervision de Hakim Fateh, juge-arbitre, et de Mohamed Bessaâd, Directeur de tournoi (élu au bureau fédéral samedi dernier).

Le tableau des qualifications s’est révélé très difficile pour nos jeunes joueurs dont aucun n’est passé au second tour comme on pourra le voir dans les résultats publiés ci-dessous. Le premier tour n’a laissé aucune chance à Oussama Ben Osmane, Fazil Habouche, Habri Moussa, Karim Chaouche, Mohamed Réda Boukhobza, Chakib Ben Osmane et Bouchra Zitouni. Cette dernière est la seule à avoir poussé son adversaire au tie-break dans la première manche avant de céder ensuite dans la seconde.

Les pays étrangers représentés dans cette phase préliminaire sont les suivants : Espagne, France, Grande-Bretagne, Maroc, Qatar et Tunisie.

Le tirage au sort du tableau final sera effectué aujourd’hui en fin d’après-midi sur les lieux de la compétition. Nos représentants concernés par cette seconde phase de l’ITF de Tlemcen sont au nombre de dix : Mohamed Nazim Makhlouf, Mohamed Hassan, Inès Ibbou, Yassamine Boudjadi, Mouna Naïla Azzouni, Hanine Boudjadi, Rayene Nour Brahimi, Sabrina Bouheddi, Sarra Boukezzi et  Saâdia Belhadj.

Omar Aït Ouméziane

Tableau des qualifications

Résultats du premier tour

Garçons

Shamael Chandry (GBR) b. Oussama Ben Osmane (ALG) 6-0 6-0

Abdulla Al Jufaïri (QAT) b. Fazil Habouche (ALG) 6-4 6-1

MohamedAli Bellalouna (TUN) b. Habri Moussa (ALG) 6-0 6-1

Benjamin Illouz (FRA) b. Karim Chaouche (ALG) 6-0 6-0

Jonathan Gray (GBR) b. Mohamed Réda Boukhobza (ALG) 6-1 6-0

Abdullah Shannan Al Harasi (QAT) b. Chakib Ben Osmane (ALG) 6-4 6-1

Filles

Jouini Sinda (TUN) b. Bouchra Zitouni (ALG) 7-6(6) 6-1

ENCADRE

AG Elective en France

Réélection de Jean Gachassin

Sans surprise - il était le seul candidat -, Jean Gachassin a été réélu samedi, à Roland-Garros, président de la Fédération Française de Tennis (FFT) pour un mandat de quatre ans.

Pour l'élection du nouveau Comité de Direction de la Fédération Française de Tennis, la seule liste en lice « Etre sport - FFT 2016 », conduite par Jean Gachassin (président sortant), a recueilli 1 546 voix sur 1 810 suffrages exprimés (soit 85 %). Cette liste obtient donc la totalité des quarante-cinq postes à pourvoir au Comité de Direction. Nouvellement élu, ce dernier a alors plébiscité (unanimité) Jean Gachassin à la présidence de la FFT.