TENNIS : AG Elective de la FAT

  • PDF

AG Elective de la FAT

Mohamed Bouabdallah nouveau président

 

L’assemblée générale élective de la Fédération algérienne de tennis a eu lieu hier matin au Centre de Presse du stade du 5 Juillet (OCO), à Alger. Le Dr Mohamed Bouabdallah est le nouveau président de la FAT.

 

Sur les 54 membres statutaires convoqués pour la circonstance, 40 étaient présents. Le quorum étant atteint, le président de la commission des candidatures, Hakim Benhabilès, s’est alors adressé à l’assistance en disant que « notre ministère de tutelle ne s’est en aucun cas ingéré, d’une manière ou d’une autre, dans notre travail. C’est ce qui a permis à la commission des candidatures, que j’ai eu l’honneur de présider, de faire son travail normalement et sans pression d’aucune sorte. »

M. Benhabilès a alors, après avoir donné la parole au seul candidat en lice pour la présidence, à savoir le Dr Mohamed Bouabdallah, qui a présenté son programme d’action, a entamé la procédure de vote proprement dite en commençant d’abord par le poste de président de la fédération. A l’issue de ce premier scrutin, M. Benhabilès, qui a supervisé personnellement le dépouillement public, a annoncé les résultats : » Avec 34 voix pour, sur 40 suffrages exprimés, le Dr Mohamed Bouabdallah est élu à la présidence de la Fédération algérienne de tennis. »

 

7 élus pour le bureau fédéral

 

L’assistance est passée ensuite à la seconde phase de l’AG Elective, celle des candidats au bureau fédéral pour lequel sept places étaient à pourvoir pour neuf postulants. Quatre membres du bureau fédéral sortant se sont portés candidats, dont les deux vice-présidents, Abdelaziz Mansour Benyebka et Abdelkader Attaba, ainsi que Hocine Cheghib et Mohamed Lazar. Au bout d’une demi-heure, et après un nouveau dépouillement public, le président de la commission des candidatures est remonté à la tribune pour annoncer les résultats définitifs.

Nous citerons les sept élus dans l’ordre des voix obtenues : Mohamed Bessaâd (35), Mohamed Dahmani (31), Boualem Hadj Ali (31), Mohamed Yasri (31), Abdelaziz Mansour Benyebka (29), Abdelkader Attaba (27) et Salah Eddine Masmoudi (27).

Avant de mettre un terme à l’AGE, M. Benhabilés a prié le nouveau président de le rejoindre à la tribune. Le Dr Bouabdallah a remercié les membres présents pour leur confiance et leur a donné rendez-vous « sur le terrain de l’action » tout en disant que « les 9 candidats méritaient tous d’être élus ». Première décision prise: le nouveau bureau fédéral se réunira le 22 février prochain à Tlemcen, en marge du tournoi international juniors domicilié au Tennis Club de Mansourah, du 17 au 23 février.

L’AGE s’est déroulée dans la convivialité, en présence de deux représentants du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), Badreddine Naâmane et Ahmed Kouhil, et de Sihem Belhadji (huissier de justice).

Enfin, et pour une information complète, il y a lieu de savoir que le président sortant, Abdelhalim Azzi, qui n’a pas désiré solliciter un second mandat, part dignement après avoir payé de sa personne, quatre années durant, dans le seul intérêt de sa discipline sportive préférée.