TENNIS : Coupe Davis 2013 Groupe mondial

  • PDF

Coupe Davis 2013 Groupe mondial

L’Espagne jouera les play-offs !

Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé. La formation espagnole engagée dans le premier tour du groupe mondial de la Coupe Davis 2013 vient de l’apprendre à ses dépens. En effet, privée de la présence de Rafael Nadal, qui soigne ses genoux blessés depuis le mois de juin dernier, l’Espagne, en déplacement à Vancouver, a été battue par le Canada de Milos Raonic, sur le score de 3 victoires à 2 (4 simple et 1 double). Du coup, les Ibères sont obligés de passer par les play-offs qu’ils auront à jouer du 13 au 15 septembre avec un adversaire qui sera connu dans les prochaines semaines.

Les autres résultats du premier tour sont plus ou moins conformes aux pronostics. On relèvera seulement que la Serbie, avec le N1 mondial, Novak Djokovic, a tout de même lâché deux simples, et que les Etats-Unis ont peiné pour s’imposer au Brésil. C’est le cas aussi des tenants du Saladier d’Argent, les Tchèques, face aux Suisses (sans Federer).

Omar Aït Ouméziane .

Les résultats et le calendrier

Premier tour:

 

Canada- Espagne 3-2

Italie- Croatie 3-2

Belgique- Serbie 2-3

Etats-Unis – Brésil 3-2

Argentine- Allemagne 5-0

Kazakhstan- Autriche 3-1

Suisse- Rép. Tchèque 2-3

 

Quarts de finale 05-07 avril

Canada- Italie

Etats-Unis – Serbie

Argentine- France

Kazakhstan- Rép. Tchèque

 

Demi- finales 13-15 septembre

Finale 15-17 novembre

 

Classement mondial (Top 5 )

1. Espagne                  34125.00 points

2. Rép. Tchèque         29952.19

3. Argentine               21031.25

4. Serbie                     18146.88

5. France                     14570.00

 

 

 

ENCADRE

Open national du RTCMA (Maroc)

Victoire de Lamine Ouahab à Marrakech

 

Le tennisman algérien Lamine Ouahab, installé au Maroc depuis deux ans, licencié au club de l’Atlantic Tennis Académie (ATA), à Agadir, se rappelle à notre attention. En effet, Lamine vient de remporter l'Open national du Royal Tennis Club de Marrakech (RTCMA). Il devait y rencontrer en finale le Marocain Mehdi Ziadi, un joueur du club Alwifaq de Rabat. Son adversaire ayant été contraint à l’abandon sur blessure, l’Algérien a été déclaré vainqueur du simple messieurs de l’édition 2013 du tournoi du RTCMA.

Le tableau féminin est revenu à Fatima Zohra El Allami (ACSA- Casablanca), une joueuse que nous avons souvent vu dans les tournois internationaux organisés en Algérie.

Placé sous l'égide de la Fédération Royale Marocaine de Tennis (FRMT), ce tournoi annuel, qui a démarré le 5 janvier dernier par l'organisation, chaque week-end, de phases éliminatoires, a enregistré la participation de plus de 500 joueurs.

O.A.O

 

 

Tournoi de Vina Del Mar

Nadal, retour gagnant

 

Pour son premier match depuis son élimination dès le deuxième tour de Wimbledon, en juin dernier, Rafael Nadal a renoué mardi avec la victoire. Un premier succès acquis en double au côté de Juan Monaco au tournoi de Vina Del Mar.

Pour son premier match en simple, il faudra encore patienter jusqu’à la nuit prochaine et son entrée en lice dès le deuxième tour du tournoi, avec au programme une confrontation face à l’Argentin Federico Delbonis, vainqueur de son compatriote Guido Pella au tie-break du troisième set. En attendant, Rafael Nadal a profité du tournoi de doubles pour faire un retour en douceur.

Associé à l’Argentin Juan Monaco, le Majorquin n’a en effet guère eu à s’employer pour dominer la paire tchèque Frantisek Cermak - Lukas Dlouhy, battue en deux petits sets 6-3, 6-2. Les deux amis ont certes eu six balles de break à sauver, mais en prenant à quatre reprises le service de leurs adversaires, Nadal et Monaco, par ailleurs têtes de série n°1 et n°2 dans le tableau de simple, n’ont pas traîné sur le court, le match durant à peine plus d’une heure.

Eloigné des terrains depuis sa défaite surprise face à Lukas Rosol dès le deuxième tour de Wimbledon, la faute à une nouvelle blessure au genou gauche, l’Espagnol, redescendu au cinquième rang mondial après l'Open d'Australie, pouvait savourer.  "C’était vraiment un grand plaisir de pouvoir jouer à nouveau, et je suis d’autant plus heureux de l’avoir fait avec un ami comme Juan Monaco, pouvait apprécier Nadal après coup, on verra comment cela va se passer en simple et quelle sera ma condition physique. Mais j’ai choisi ce tournoi car c’est le bon moment et la bonne surface." Et un bon tableau, avec les seuls Monaco (12e) et Chardy (25e) parmi les 40 premiers mondiaux.

Source : Eurosport.fr