TENNIS : Festival des écoles et compétitions toutes catégories

  • PDF

Festival des écoles et compétitions toutes catégories

La Ligue d’Oran entame son plan d’action

 

La Ligue oranaise de tennis (LOT), suite aux recommandations de son Collège méthodologique, a programmé au complexe de l’OPOW et au club de l’ASPTT, un festival des écoles et des tournois durant les vacances scolaires d’hiver.

 

Dans son plan d’action de relance et de développement de la discipline, conformément aux recommandations de son Collège méthodologique, la Ligue oranaise de tennis (LOT) a programmé, pour la période des vacances scolaires d’hiver, un festival à l’intention des jeunes pousses et des compétitions pour les autres catégories. Le Festival des écoles, qui a débuté samedi dernier 29 décembre à l’unité OPOW de St Hubert et s’est étalé sur deux jours, concerne la tranche d’âge de 4 à 6 ans. Les bambins se sont défoulés sur les courts, mais sans esprit de compétition, juste pour le plaisir et dans une bonne ambiance juvénile.

Ces jeunes en herbe ont eu droit également à une réception avec des friandises et des illustrés en guise de cadeaux. Une manière de amener à s’intéresser à la lecture.

 

L’ASPTT accueille les 7-8 ans et 9-10 ans

 

S’agissant du tournoi des 7-8 ans et 9-10 ans, celui-ci s’est déroulé le week-end dernier, soit les journées de vendredi et samedi, au complexe sportif Kacem-Elimam de l’ASPTT. Ont participé à cette compétition 70 jeunes, dont 31 filles, qui ont représenté les Ligues d’Alger, Tlemcen et Oran, et qui se sont donnés à fond  pour décrocher le trophée ou une médaille, dans ces joutes qui devaient permettre à la Ligue d’Oran d’établir son classement général des joueurs.

Dans la catégorie des 7-8 ans, en garçons, s’est illustré Slimane  Kichou (CSUO), qui s’est imposé face à Mohamed Amine Lezoul (CSUO)., alors que dans le tableau des filles, Badra Ramdani (COST 2000) a pris le dessus sur Rawane  Mebarki (CTM Tlemcen).

Chez les 9-10 ans, Aymen Ali Moussa (CRBB Kifane), garçons, et Amina Arnaoute (COST 2000), en filles, se sont retrouvés au-dessus du lot, pour s’adjuger le trophée.

 

Clôture de la compétition le week-end prochain

 

A l’issue de cette compétition, une cérémonie de remise de médailles et de trophées a été organisée en présence de parents d’athlètes, de responsables de club, d’éducateurs et de tous les membres de la LOT. Lors de son allocution, le président de la Ligue d’Oran, Hakim Fateh, a félicité les vainqueurs et a tenu à remercier tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette manifestation, en particulier les présidents des clubs de Haï Salam, Hocine Soltani, et de l’ASCOV, Abderrahim  Dehilis, qui ont assumé la direction du tournoi. M. Fateh n’a pas manqué non plus de lancerde vifs remerciements au directeur du complexe de l’ASPTT, en l’occurrence Allel Houari Benacer, qui a mis son infrastructure à la disposition des jeunes, avec tous les moyens humains et matériels nécessaires pour la réussite d’une telle entreprise.  Le président de la LOT a également tenu à présenter son programme à l’assistance pour les présentes vacances scolaires et durant la saison 2012- 2013.

Enfin, rappelons que la compétition va se poursuivre jusqu’au week-end prochain, avec les tournois des 14 ans et moins, des 15 ans et plus et des vétérans.

 

Impressions…    Impressions…    Impressions…

Mohamed El Amine Sahi (juge-arbitre) :

«Nous n’avons enregistré aucune réclamation»

 

«Cette compétition pour les jeunes s’est bien déroulée sur le plan technique. Les parents et responsables sont satisfaits et à aucun moment, il n’y a eu de réclamation. Le tirage au sort concernant les tableaux n’a fait l’objet d’aucune contestation. Les courts mis à notre disposition par les responsables de l’ASPTT ont été bien bichonnés, et les jeunes s’en sont donnés à cœur joie, dans une bonne ambiance. Aussi, je tiens à dire que la Ligue d’Oran,à sa tête Hakim Fateh et ses collaborateurs, n’a managé aucun effort pour le bon déroulement des épreuves et la mise à notre disposition de tous les moyens nécessaires à l’accomplissement de notre mission».

 

Allel Houari Benacer (responsable du complexe ASPTT) :

«Notre disponibilité reste entière pour la relance du tennis»

«Nous avons été sollicités par nos amis de la Ligue d’Oran de tennis pour la mise à disposition de nos courts et de toute l’infrastructure, en vue de l’organisation de cette compétition pour les jeunes. Nous avons de suite répondu favorablement à leur sollicitation, d’autant plus que c’était pour la bonne cause, à savoir : développer et vulgariser la pratique du tennis. D’ailleurs, nous restons toujours disponibles pour ce genre d’initiatives en direction de nos jeunes et de cette discipline sportive, qui a besoin d’être boostée. Le nouveau Bureau de la LOT est à féliciter pour tous les sacrifices consentis depuis sa prise de fonction».

Sadek B.

 

Résultats des finales du Tournoi

* 7-8 ans

Garçons :

Slimane Kichou (CSUO) b. Mohamed El Amine Lezoul (CSUO) 4-2, 4-2

Filles :

Badra  Ramdani (Cost 2000) b. Rawane Mebarki  (CTM Tlemcen) 4-2, 4-0

 

* 9-10 ans

Garçons :

Aymen Ali Moussa (CRBB Kifane) b. Zoubir Ramdani (Cost 2000) 4-0, 4-0

Filles :

Amina Arnaoute (Cost 2000) b. Meroua  Benosmane (CTM Tlemcen) 4-0, 4-0