Tennis : Mubadala World Championship (Abou Dhabi)

  • PDF

Mubadala World Championship (Abou Dhabi)

Djokovic titré mais bousculé

Novak Djokovic s'est adjugé samedi le tournoi exhibition d'Abou Dhabi pour la deuxième année consécutive. Le numéro un mondial s'est défait difficilement en trois manches de l'Espagnol Nicolas Almagro (6/7(4) 6/3 6/4).

Un air de déjà vu. Il y a un an, Novak Djokovic avait lancé sa saison par un titre à Abou Dhabi. Il a récidivé samedi, en battant en finale Nicolas Almagro, 24 heures après avoir étrillé David Ferrer. Titre purement officieux, bien sûr, le rendez-vous des Emirats étant une exhibition non inscrite au calendrier de l’ATP. Ce qui est officiel, en revanche, c’est que le Serbe est déjà très au point à deux semaines du début de l’Open d’Australie, autre tournoi, majeur celui-là, dont il est le tenant du titre.

Absent des courts depuis un mois et demi et sa finale victorieuse au Masters contre Roger Federer, le numéro un mondial a vite retrouvé d’excellentes sensations, même si Almagro lui a mené la vie dure. Autant il s’était montré expéditif et dominateur face à Ferrer (6-0, 6-3 en une heure à peine), autant Nole a en effet dû batailler pour se sortir des griffes d’Almagro.

Rendant coup pour coup dans le premier set, Almagro a empoché la manche au jeu décisif (7/3). Djokovic, lui, a semblé manqué d’énergie par moments au cours de cette première partie du match. Il a toutefois vite réagi en breakant d’entrée dans le deuxième set. Dans le troisième, les deux joueurs ont tenu leur service jusqu’au 10e jeu, au cours duquel Nicolas Almagro a commis trois fautes directes, offrant le break et le match à Djokovic sur un plateau.

Le Djoker boucle donc sa traditionnelle visite à Abou Dhabi de façon plutôt convaincante. "Je suis toujours aussi excité de venir ici, a confié le vainqueur.

 

ENCADRE

Murray fait officier

Pour son excellente saison 2012, Andy Murray a été nommé hier Officier de l'Ordre de l'Empire Britannique dans la liste publiée par la Reine Elizabeth II. "C'est une grande fierté que je reçoive cette nomination. 2012 a été une année incroyable pour le sport Britannique et je suis fier d'avoir apporté ma contribution" a commenté sobrement le joueur Ecossais.