TENNIS : Compétition de jeunes de la Ligue d’Oran

  • PDF

Compétition de jeunes de la Ligue d’Oran

Des vacances d’hiver sur le court !

 

Le nouveau bureau exécutif de la Ligue d’Oran de tennis (LOT), installé le mois dernier, passe à l’action sur le terrain en lançant un festival des écoles de la discipline programmé du 27 décembre en cours au 4 janvier prochain.

 

Le festival des écoles de tennis de la wilaya d’Oran se déroulera au complexe de l’OPOW du 27 décembre en cours au 4 janvier prochain, et ce, suite aux recommandations du collège méthodologique de la ligue locale de la discipline. Ce collège a pris en compte également les actions reprises dans le plan de développement soumis à l’AG Elective, il y a quelques semaines, par le seul candidat à la présidence, Hakim Fateh. Ce dernier, contacté hier, nous a fourni un complément d’information « En fait, plusieurs compétitions sont prévues par notre ligue durant les vacances scolaires d’hiver. Il y a tout d’abord le festival des écoles de tennis qui concerne les jeunes joueurs des catégories d’âge des 4, 5 et 6 ans, nés en 2007, 2008 et 2009. Les tableaux sont programmés les 29 et 30 décembre prochain. Le tournoi des 7-8 ans et 9-10 ans aura lieu du 27 au 29 décembre avec des tableaux en ligne et des matchs de classement pour établir le classement général de ligue pour chaque catégorie d’âge. Nous procéderons de la même manière pour les catégories des benjamins, minimes, cadets, juniors et seniors. Tous les tableaux au programme se joueront en garçons et filles du 31 décembre au 4 janvier prochain. Enfin, un tournoi de double sera réservé aux vétérans de 35 ans et plus. Par cette action, nous souhaitons faire revenir au tennis tous ceux qui s’en étaient détachés, pour une raison ou une autre, ces dernières années. Nous sommes convaincus au sein de la Ligue d’Oran que le soutien de tous les anciens du tennis nous sera précieux pour concrétiser notre plan de développement, un plan axé prioritairement sur les jeunes joueurs. »

 

AG Elective de la Ligue de Blida

Mohamed  Dahmani réélu à la présidence

L’assemblée générale élective de la Ligue de tennis de Blida (LTB) s’est tenue le 04 décembre dernier, à Boufarik, en présence du représentant de la Direction de la Jeunesse et des Sports (DJS), Madjid Bougrab, et d’un huissier de justice, Djamel Mebarki. L’AG a renouvelé sa confiance au président sortant, Mohamed  Dahmani. Outre ce dernier, le bureau exécutif est composé des membres suivants : Djamila Menacer (1ère vice-présidente), Hocine Bendar (2ème vice-président), Kamel Salmi (Secrétaire général) et Mohamed  Bendar (Trésorier).

 

Tournoi régional Open

 

Le tournoi régional Open des 18 ans et plus, organisé par la Ligue de Blida depuis lundi dernier, prendra fin aujourd’hui. Les tableaux sont placés sous la direction du juge- arbitre Mohamed  Louzri, assisté de Sami Chablaoui. Du 21 au 23 décembre, la LTB a fait jouer les garçons et filles de 8 ans et 12 ans, en deux tableaux distincts.