Tennis : AG Electives des ligues

  • PDF

AG Electives des ligues

Du nouveau à Skikda et Tipasa

Les assemblées générales électives des Ligues de tennis de Skikda et Tipasa se sont déroulées tout récemment. De nouveaux présidents ont été élus.

 

Conformément à la règlementation en vigueur, les Ligues de tennis de Skikda et Tipasa ont tenu leurs assemblées générales électives. Dans la première ligue citée, le seul candidat en lice, Amine Mohatet, l’a emporté de justesse : 9 voix pour, 8 contre et 1 abstention.

Tout comme Hakim Fateh, le nouveau président de la Ligue d’Oran, M. Mohatet est un arbitre international détenteur du « white badge » (Badge blanc). Indépendamment des tournois dirigés en Algérie, l’intéressé est très souvent désigné par la Fédération internationale de tennis et la Confédération africaine de la discipline pour officier lors des rencontres de la Coupe Davis, Fed Cup, Championnats et Coupe d’Afrique, etc.

M. Mohatet arbitre également des matchs de l’ATP (Messieurs) et de la WTA (Dames). Contacté par nos soins, le nouveau président nous a fait la courte déclaration suivante « Je tiens à assurer les membres de l’AG de ma totale implication dans les nouvelles responsabilités qui seront désormais les miennes. Je pense être en mesure d’en dire plus dans les prochains jours ».

A Tipasa, du nouveau aussi  avec l’élection à la présidence de la ligue du Professeur Farid Latreche Benyoucef, en présence d'un huissier de justice et d'un inspecteur des sports. Le Pr Benyoucef, en fait, est loin d’être un illustre inconnu au tennis, comme certains pourraient le croire. Ancien président de la Ligue d’Alger, ex-membre du bureau exécutif de la Fédération algérienne de tennis, où il a longtemps présidé la commission médicale, fervent pratiquant de la petite balle jaune, après l’avoir été au handball, il est « aussi » le père (passionné !) de Sihem, championne d’Algérie en 1999 et 2001, membre de l’EN de Fed Cup.

 

La composante du bureau exécutif

Skikda :

Président : Amine Mohatet

1er Vice-président : Yacine Naceur

2eme Vice-président : Aouadi Anis Laouar

Secrétaire général : Amir Bekkouche

Secrétaire général adjoint: Nabil Grine

Trésorier : Amar Bouachari

Trésorier adjoint : Tarek Slimane Tich Tich

Membre : Abdallah Saâd Djaballah

 

Tipasa :

Président : Farid Latreche Benyoucef

Vice-président : Mahfoud Kaddour

Secrétaire général : Boualem Bouam

Secrétaire général adjoint: Djelloul Bouras

Trésorière : Meissa Benzayed

Trésorier adjoint : Amine Benchama

Membres : Farid Herti, Abdelkader Benrahmoun, Mohamed Toufik Maroc.