Tennis: Compétition par équipe dans l’Algérois

  • PDF

Compétition par équipe dans l’Algérois

La LAT relance le championnat

 

Encouragée par la réouverture des infrastructures du complexe de Bachdjarah, géré par l’OCO, et du HAC d’Hydra, la Ligue algéroise de tennis (LAT) veut relancer le Championnat par équipe.

 

Réélu très confortablement à la présidence de la Ligue algéroise de tennis (LAT), il y a quelques jours, avec un score avantageux de 21 voix pour et 1 contre sur 22 votants (Voir notre édition du 9 décembre dernier), Nacereddine Benhabilès, que tout le monde appelle Hakim dans le tennis national, veut relancer le Championnat par équipe. Joint au téléphone, l’intéressé nous a personnellement confirmé cette importante information :

« La réouverture au public et aux clubs des infrastructures du complexe de Bachdjarah, géré depuis plusieurs années par l’Office du Complexe olympique, et du HAC d’Hydra, nous a encouragé à envisager très sérieusement de relancer le Championnat d’Alger par équipe. C’est une demande constante des clubs et notre rôle est de répondre à cette attente. Dans l’immédiat, la relance de cette compétition concernera seulement les catégories d’âge des benjamins, minimes et  cadets. Ce sont, à mon sens, et ceci dit sans vouloir le moins du monde m’ingérer dans le travail des techniciens, des catégories susceptibles de permettre la détection des talents prometteurs pour l’avenir. Et je sais qu’il y en a dans nos clubs. Notre Ligue va également faire en sorte d’organiser plus souvent des regroupements de jeunes joueurs qui seront encadrés par nos entraîneurs. C’est un moyen idéal pour mieux suivre la progression d’un joueur tant il est vrai que pour nous, surtout dans ces jeunes catégories d’âge, l’essentiel n’est pas seulement de s’entraîner pour dire que l’on s’entraîne. C’est un état d’esprit négatif qui ne peut mener nulle part et que je combattrai toujours dans le seul intérêt bien compris de notre discipline. Dans un autre cadre, nous le faisions déjà, on va donner désormais une autre dimension à notre politique des échanges avec d'autres ligues. Nous opterons pour des regroupements de courte durée suivis d'une compétition. Le renforcement et la valorisation du circuit officiel de la ligue, dénommé Circuit de l'espoir, qui existe depuis 2007, sont aussi des objectifs de la LAT. »

 

Rappel du bureau exécutif

Président : Nacereddine Benhabilès

Premier vice-président : Mahmoud Ouadane

Deuxième vice-président : Noureddine Bendahmane Mahi

Membres :

Kamel Khalfi, Mohamed Madaoui, Belkacem Bekka, Abdelkader Khodja,  Abderrezak Ziriat.