TENNIS : Tahmi inaugure des courts à Oued Tlelat

  • PDF

En tournée d’inspection dans la wilaya d’Oran

Tahmi inaugure des courts à Oued Tlelat

 

La tournée d’inspection dans la wilaya d’Oran du ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohammed Tahmi, a fait des heureux au tennis. En effet, deux courts flambant neuf ont été inaugurés par le ministre dans la localité d’Oued Tlelat.

 

Dans le cadre de sa tournée d’inspection dans la wilaya d’Oran, le ministre de la Jeunesse et des Sports Mohammed Tahmi s’est rendu dans la localité d’Oued Tlelat, à quelques encablures du chef-lieu de wilaya, pour inaugurer des infrastructures sportives, notamment des courts de tennis, au grand bonheur des jeunes férus de cette discipline.

Les deux courts flambant neuf font partie dans un complexe sportif comprenant également une salle omnisports et une piscine. Etaient à l’accueil de M.Tahmi, des joueurs de tennis de la catégorie Ecoles (-10 ans), accompagnés du président de la Ligue oran&aise de la discipline (LOT, Hakim Fateh, des membres de son bureau et de techniciens de la Direction de la Jeunesse et des Sports. Les jeunes joueurs se sont adonnés à des matchs d’exhibition sous le regard très intéressé du ministre et de la délégation qui l’accompagnait et qui se composait des autorités locales, à savoir : le wali, le DJS et le président de l’APC d’Oued Tlelat. A l’issue de l’inauguration, M. Tahmi a demandé le lancement d’une école de tennis au niveau de la localité de Oued Tlelat. Le président de la LOT, Hakim Fateh, avec lequel il a eu une discussion, s’est engagé à lancer cette école avec la collaboration de la DJS et, bien entendu, du mouvement associatif local.

 

Un ministre attentif aux doléances

 

Profitant de son entretien avec le ministre, M. Fateh a souhaité la réfection des courts déjà existant au niveau  de l’unité tennis de l’OPOW d’Oran, qui n’ont pas été rénovés depuis plusieurs années. M.Thami a été réceptif aux doléances du président de la LOT et a même donné des instructions pour prendre en charge ce problème. Le DJS a d’ailleurs confirmé que  la réfection des courts de tennis était inscrite dans le budget de 2013, avec notamment d’autres travaux concernant l’éclairage, afin de permettre l’utilisation de l’infrastructure jusqu'à 21h. M.Tahmi a également insisté sur la prise en charge, en priorité, de la formation et du développement de la discipline.

 

Un message reçu 5 sur 5

 

A l’issue de la visite ministérielle, le président de la LOT nous a déclaré : «La ligue est consciente de l’importance à accorder au message transmis par M. Mohammed Tahmi. L’opération «Tennis-10 ans» représente une grande priorité pour notre Ligue durant le mandat olympique 2012/2016. Je tiens à remercier très chaleureusement M. le ministre et les autorités locales, dont le wali et le DJS, pour l’attention particulière qu’ils accordent à notre discipline. Cela est très motivant pour nous. Nous nous appliquerons à tout mettre en œuvre pour appliquer toutes les orientations de Monsieur le ministre. La réhabilitation de l’unité tennis à l’OPOW d’Oran nous permettra de relancer l’ITF juniors d’Oran que nous n’avons plus organisé depuis 2006.  Permettez-moi de remercier tous les techniciens qui ont adhéré à notre démarche et qui ont répondu à nos appels pour rassembler la famille du tennis à Oran».