Tennis-: AG électives des ligues

  • PDF

AG électives des ligues

 

Alger : Nacereddine Benhabilès réélu

Les assemblées générales électives des ligues de tennis continuent à se tenir normalement. Les trois dernières, dont les résultats nous sont parvenus, sont celles d’Oran, Skikda et Alger.

 

Les assemblées générales électives des ligues de tennis se sont tenues ces dernières semaines et ce, comme prévu dans le calendrier. Les Ligues d’Oran et de Skida ont changé de président, celle d’Alger a gardé le sien. En effet, le président sortant, Nacereddine (Hakim) Benhabilès, seul candidat en lice, a été largement réélu avec un score avantageux de 21 voix pour et 1 contre sur 22 votants. L’AG s’est déroulée au siège de la LAT, à El Achour, « dans de  bonnes conditions », en présence d'un huissier de justice, et ce, conformément à la réglementation en vigueur. M. Benhabilès nous a fait part de sa satisfaction et de la nécessité de répondre aux attentes de la famille du tennis dans l’Algérois. Mahmoud Ouadane et Noureddine Bendahmane Mahi, ont été élus, respectivement, premier et deuxième vice-président. Le bureau exécutif, dont on trouvera par ailleurs la liste ci-dessous, est formé de huit élus.

 

Le bureau exécutif

Président : Nacereddine Benhabilès

Premier vice-président : Mahmoud Ouadane (20 voix pour et 2 contre)

Deuxième vice-président : Noureddine Bendahmane Mahi (21-1)

Membres :

Kamel Khalfi (22), Mohamed Madaoui (22), Belkacem Bekka (22), Abdelkader Khodja (21-1),  Abderrezak Ziriat (21-1).

 

Oran et Skikda : des arbitres aux commandes

 

Les Ligues d’Oran et de Skikda, contrairement à Alger, ont changé de président. Dans la capitale de l’Ouest, le président sortant, Omar Raïs-Ali, n’a pas, selon ses propres propos, « souhaité se représenter pour un autre mandat ». Le nouveau boss d’Oran est un arbitre international, titulaire du « white badge », à savoir Hakim Fateh. Ce dernier, élu avec 30 voix sur 32, s’est dit animé du désir sincère « de faire appel à tout le monde pour une union sacrée, principalement aux dirigeants, car on a besoin d’eux. Mon rôle, c’est de les faire revenir sur le terrain. »

S’agissant des relations avec la Fédération, M. Fateh confirme « qu’elles sont normales. Je ne suis pas étranger à cette fédération, du moment que je suis membre de la commission d’arbitrage. Je rappellerai aussi que j’ai été secrétaire général de la FAT, il y a quelques années. Dès mon élection, j’ai eu une discussion avec le président de la FAT, en l’occurrence Abdelhalim Azzi. Il m’a fait part de sa disposition à nous aider et a promis qu’Oran retrouvera ses compétitions internationales dont le tournoi international ITF juniors. C’est une très bonne nouvelle »

A Skika, c’est également un arbitre international (white badge), Amine Mohatet, qui a pris en charge les destinées de la Ligue. Joint hier, il nous informé que « le bureau sera installé cette semaine. A cette occasion, les taches des membres élus seront définies. » L’ancien président, Mohamed Zérioul, avait démissionné il y a quelques semaines.

 

Bureau exécutif de la LOT

Président : Hakim Fateh

Premier vice-président: Abed Bel Abbes

Second vice-président: Abderrazak Belhadj

Secrétaire général: Karim Derouis, assisté de Nouredine Troubia

Trésorier : Amine Sahi, assisté de Djillali Laslah

Membres : Zinedine Ramdani, Haoua Chaki, Ali Boudjemaa, Houari Aissa Khelifa et Fedela Dehilis.