TENNIS : Oran abrite l’événement après une longue absence

  • PDF

TENNIS

Championnat d’Algérie des seniors (M-D) au complexe  de l’ASPTTO

Oran abrite l’événement après une longue absence

La Fédération algérienne de tennis (FAT) et  la Ligue oranaise de la discipline (LOT) organisent, du 2 au 5 novembre 2017, le Championnat d’Algérie des catégories de plus de 15 ans, messieurs et dames, au complexe ASPTTO «Kacem-Elimam» d’Oran.

Par Sadek Belkheïr

Vingt-deux (22)  joueurs et dix-huit (18) joueuses représentant  14 clubs ont pris part à cette compétition. Il s’agit de : ACB, ASSN Alger, Cost 2000, CSUO, DRCO, CRBBK, Haï Salam,  HAC, MBB, GSP, RC Biskra, RC Boumerdès, CTM  et NT Skikda. La participation  est ouverte aux tennismen classés de la 1re série, à ceux qui se sont retrouvés en quart de finale au Championnat national 2e série, aux finalistes du Championnat juniors et aux vainqueurs du Championnat national cadets. La direction du tournoi a été confiée au président de la LOT,  Djemai Tedjini. Quant à Amine Sahi, qui est  juge-arbitre, il était assisté de six autres arbitres, messieurs et dames, à savoir, Larbi Benhadjari, Adda Baressa, Ramzi Oulhaci, Ahmed Mir, Chérifa Bennacer et Mehdi Rihane.

Après deux journées de compétition, quelques  tennismen engagés dans ce Championnat d’Algérie ont clairement affiché  leurs intentions de dominer les débats. On citera Amira Benaissa (ASSN), qui a battu en quart de finale  Lynda Benkaddour (GSP) dans un match considéré comme une finale avant l’heure, sans oublier les deux sœurs Boudjadi,  Hanine et Yasmine (NTS) qui seront opposées en demi-finale.

Chez les messieurs, Abdelhak Hameurlaine (GSP) le favori est tombé face à Youcef Rihane (GSP). Quant à  Mohamed Amine Kerroum (GSP) il a battu Youcef Ghezal (GSP).

Les demi-finales de simple devaient se dérouler, hier, de même que les finales de double. Le président de la FAT, Mohamed Bessaâd, et le  DEN, Noudjeim Hakimi, étaient également présents. Ce dernier aura à superviser ceux qui auront l’opportunité de participer aux prochains jeux de la Jeunesse,  en 2018.

 

Impressions… Impressions… Impressions…

Djemai  Tedjini : (président de la LOT organisateur) :

«Comme d’habitude, rien n’a été négligé dans la préparation de ce Championnat d’Algérie seniors. Je tiens à remercier Houari  Bennaceur, le directeur du complexe sportif ASPTT «Kacem-Elimam», qui nous a ouvert  les portes de son infrastructure pour abriter cet événement. Pour ces deux jours  de compétition, beaucoup de monde a répondu présent  de même que les anciens de la discipline. Je tiens à ajouter que la Fédération a décidé  d’organiser tous les Championnats nationaux  à Oran, et ce jusqu’aux JM de 2021. Je suis vraiment satisfait  de la bonne tenue des courts de l’ASPTTO, car il devient difficile de jouer sur ceux de l’Unité Haï Salam qui doit fermer ses portes incessamment pour une réfection générale.»

 

Mohamed Amine Kerroum (GSP) :

«Je me suis bien préparé pour ce Championnat national qui a un niveau élevé. Pour mon premier match, je me suis imposé face au sociétaire du CRBKK, Ryad Anseur, et, ensuite, en quart, face à l’excellent Youcef  Ghezal. Cette victoire m’a permis d’accéder à la demi-finale, où je jouerai contre Youcef Rihane, un autre excellent adversaire du même club que moi. Je ferai tout mon possible pour me retrouver en finale.»

S. B.