TENNIS : Inès Ibbou s’arrête en quart de finale

  • PDF

TENNIS

Pro Circuit international féminin de Hammamet 27A (Tunisie)

Inès Ibbou s’arrête en quart de finale

 

Coup d’arrêt, provisoire, dans le retour au premier plan de l’Algérienne Inès Ibbou, éliminée en quart de finale des tableaux de simple et de double du tournoi de Hammamet 27A (Tunisie), épreuve du Pro Circuit international féminin.

 

Par Omar Aït Ouméziane

 

Dans le tournoi du Pro Circuit international de Hammamet (Tunisie), épreuve portant la référence 27A (disputée du 18 au 24 septembre 2017), deux tenniswomen algériennes étaient en lice. Inès Ibbou, admise directement au tableau final, a passé les deux premiers tours en éliminant, respectivement, la Française Olympe Lancelot (issue du tableau des qualifications), sur le score de 7-6(1), 6-1, et la Belge Chelsea Vanhoutte (Lucky Loser : perdante chanceuse), en 6-3, 6-2. En quart de finale, Inès devait retrouver une adversaire qu’elle avait laminée (6-0, 6-2) dans le tournoi précédent (26A, toujours à Hammamet), l’Allemande Nora Niedmers. Mais, comme un tournoi peut ne pas ressembler à un autre, cette- fois, c’est Ibbou  qui a perdu sur la marque de 6-2, 6-3. Dans le dernier carré, sa gagnante n’a pas résisté du tout à la Roumaine Irina Fetecau, tête de série N 2, comme le montre le score final : 6-2, 6-0.

En double, l’équipe formée par Ibbou et l’Allemande Chantal Sauvant, après ,un premier tour victorieux face à Emilia Dejonckheere (Belgique)- Adithya Karunaratne (Sri Lanka), en  6-3, 6-3, s’est inclinée en quart de finale devant la paire tête de série N 1 formée par l’Italienne Angelica Moratelli et la Bulgare Isabella Shinikova, en 6-3, 6-4. Ces dernières, non plus, n’ont pas fait respecter leur statut en demi- finale où elles ont été éliminées par la paire N 3, composée de la Finlandaise Mia Nicole Eklund et l’Américaine Amy Zhu, 6-7(5), 7-5, [10-7].

L’autre Algérienne engagée dans ce tournoi 27A, à savoir, la cadette Houria Boukholda, qui n’est pas encore classée au niveau mondial (WTA), contrainte de passer par le tableau des qualifications, est sortie au premier tour face à l’Allemande Franziska Kommer (TS 8), en 6-1, 6-0.

Le prochain tournoi de Hammamet (A28) se déroulera du 25 septembre au 1er octobre prochain. Inès Ibbou fait partie du tableau final.

 

 

Les résultats

SIMPLE (Tableau final)

Premier tour

Inès Ibbou (ALG) b. Olympe Lancelot (FRA) [Q] 7-6(1), 6-1

Second tour

Inès Ibbou (ALG) b. Chelsea Vanhoutte (BEL) [LL] 6-3, 6-2

Quart de finale

Nora Niedmers (GER) [Q] b. Inès Ibbou (ALG) 6-2, 6-3

 

DOUBLE

Premier tour

Lara Salden (BEL)- Chelsea Vanhoutte (BEL) b. Houria Boukholda (ALG)-Jimar Geraldine Gerald Gonzalez (CHI) 6-2, 6-1

 

Inès Ibbou (ALG) - Chantal Sauvant (GER) b. Emilia Dejonckheere (BEL)- Adithya Karunaratne (SRI) 6-3, 6-3

 

Quart de finale

Angelica Moratelli (ITA) [1]- Isabella Shinikova (BUL) [1] b. Inès Ibbou (ALG) - Chantal Sauvant (GER) 6-3, 6-4.