TENNIS : Bon début de la compétition à Oran

  • PDF

Pro Circuit international ITF »Abdenacer Mezdad »

Bon début de la compétition à Oran

La 3ème édition du tournoi international  « Pro Circuit ITF » messieurs, dédié à la mémoire du regretté »Abdenacer Mezdad », a débuté samedi par le tableau de qualifications disputé à l’unité OPOW de Hai Es-Salam (Oran).

 

Par Sadek Belkheïr

 

Le tableau final se jouera du 9 au 14 mai prochain. Quatre matchs ont été disputés au titre du premier tour. L’Espagnol Leandro Serrano Sanz s’est imposé à son compatriote Adrian Exposito. Le Brésilien Edouardo Russi a éliminé l’Indien Priyank Soni. Le Bulgare Evtimov Gabriel a défait l’Algérien Khalil Adel Radjaa. Dans le duel national, Ahmed Ouadane a pris le meilleur sur Mohamed Amine Aissa Khelifa. Il devait rencontrer hier l’Egyptien Tarek Fouad.

Une bonne assistance, dont d’anciens joueurs de tennis, était  au rendez-vous de cette complétion internationale de la petite balle jaune. Au total 24 concurrents dont 10 algériens sont entrés en lice pour tenter d’accéder aux huit places du tableau final, qui débutera aujourd’hui. Le tableau de double est prévu demain.

Ce tournoi, doté de 10 000 dollars, est sponsorisé par Sonatrach et la firme automobile Chevrolet (Transporteur officiel de la Fédération algérienne de tennis).

Impressions… Impressions… Impressions…

Ahmed Ouadane, joueur algérien :

« Pour mon premier match qualificatif, le tirage au sort a décidé que je sois confronté à un autre algérien. Au final, je me suis imposé dans un match relevé, mais mon expérience et ma volonté ont fini par payer. Maintenant je suis motivé moralement pour aborder mon prochain match face à l’Egyptien Tarek Fouad.

Je me suis bien préparé pour participer à ce tournoi. Je suis en nette progression grâce à mon entraineur Noudjeïm Hakimi, en équipe nationale, et Abdallah  Sifer,  au sein de mon club  l’ASSN ».

 

 

Potins :

Kamel Mezdad présent au tournoi

Le coup d’envoi du tournoi a été marqué par la présence de l’ancien champion de tennis, Kamel Mezdad, qui n’est autre que le frère du regretté « Abdenacer »  dont le tournoi porte le nom. Il l était accompagné pas d’anciens de la discipline, dont Mehdi Mana, l’actuel responsable du TC Ain El Bia.

Le juge arbitre international, Hakim Fateh

Pour la première fois, le côté  technique est assuré à 100 %  par des officiels algériens, dont le juge- arbitre international, Hakim Fateh, qui a la responsabilité des tableaux de simple et de double. M. Fateh fera partie du corps arbitral des jeux Olympiques de Rio-2016.

 

Abed Belabbès, au four et au moulin

Le directeur du tournoi, Abed Belabbès, ne néglige rien, pour le bon déroulement de ce tournoi. Il veille à ce que les athlètes soient mis dans de bonnes dispositions. M. Belabbès a l’œil aussi sur la bonne tenue des courts en terre battue.

 

Mohamed Kefif, le cordeur

Mohamed Kefif est le cordeur officiel du tournoi. Il œuvre sans relâche pour satisfaire  les sollicitations des joueurs qui tiennent beaucoup à la qualité du   cordage de leurs raquettes.

 

Sadek B.