TENNIS : Inès Ibbou est en demi- finale du simple et en finale du double

  • PDF

Pro Circuit international à Hammamet (Tunisie) 2016:

Inès Ibbou est en demi- finale du simple et en finale du double

Engagée dans son sixième tournoi du Pro Circuit international féminin de Hammamet (Tunisie), qui se déroule du 25 Avril au 1erMai, Inès Ibbou est en demi- finale du grand tableau de simple.

Par Omar Aït Ouméziane

Admise en qualité de wild-card (Invitée) dans ce tournoi doté de 10 000 dollars, l'Algérienne a, successivement, éliminé l'Ukrainienne Alexandra Pisareva, 6-3, 6-1, et la Russe Anna Makhorkina, 6-1, 6-1. En quart de finale, Ibbou a continué sur sa lancée en dominant nettement la tête de série N7 du tableau, la Française Fiona Codino, surclassée en 6-1, 6-1, après moins d’une heure de jeu : 59’ !

En double, la paire algéro- canadienne, formée par Inès Ibbou et Petra Januskova, est en finale suite à son succès dans le dernier carré face à l’Indienne Sowjanya Bavisetti et la Biélorusse Darya Chernetsova, têtes de série N2, sur le score de 7-5 6-3, après 1h32' de jeu. Finale contre les têtes de série N1, l’Américaine Madeleine Kobelt et l’Allemande  Nora Niedmers (Résultat dans notre prochaine édition).

Ces performances sont encourageantes pour notre meilleure joueuse du moment, qui a mis entre parenthèses, provisoirement, sa participation aux tournois ITF juniors, pour se consacrer aux compétitions des seniors. Ce qui lui réussit puisqu’en deux semaines, Inès Ibbou a progressé au classement mondial en passant de la 1137ème place à la 1066ème. En double, elle figure à la 985ème position. Des classements qui devraient s’améliorer encore lundi prochain, jour de publication du classement mondial hebdomadaire de la WTA.

ENCADRE

Championnats d'Algérie des jeunes

De Tlemcen à Sidi Fredj en passant par Boufarik

Les championnats d’Algérie des jeunes (garçons et filles) se dérouleront du 29 avril au 1er mai 2016. Pour animer les régions, la Fédération algérienne de tennis (FAT) a domicilié la compétition dans trois clubs différents. A l’Ouest, c’est le TC Mansourah (Ligue de Tlemcen) qui accueillera les 10- 12 ans (Juges-arbitres: Mehdi Ababsa- Amine Bessaâd). Au Centre, le Mitidja TC Boufarik recevra les 14 ans. Les tableaux seront dirigés par Amine Sahi, assistée de Lilya Ouanoughi. Pour sa part, le TC Sidi Fredj s’est vu affecter les catégories des 16- 18 ans, avec, aux commandes, Walid Bouaouiche et Zoheïr Arki. Comme chaque fois qu’il s’agit des jeunes, on peut s’avancer à dire que l’ambiance sera au rendez-vous.

Les championnats d’Algérie des jeunes sont sponsorisés par Sonatrach et Chevrolet, le transporteur officiel de la Fédération algérienne de tennis.

O.A.O.