TENNIS : Ines Ibbou présente au second tour du simple et du double

  • PDF

Tournoi international Eddie Herr

Ines Ibbou présente au second tour du simple et du double

La tenniswoman algérienne Ines Ibbou est en lice au second tour, en  simple et en double, du tournoi international Eddie Herr (Grade 1 Juniors), qui se déroule à Bradenton (Floride, USA), du 30 novembre au 06 décembre.

L'Algérienne Ines Ibbou, 29ème junior mondiale ITF (semaine du 30 novembre au 06 décembre), est toujours en course dans la troisième compétition au programme du Circuit de l’ITF Team. Dans le tournoi international Eddie Herr (Grade 1 Juniors), qui se déroule à Bradenton (Floride, USA), du 30 novembre au 06 décembre, la Championne d’Afrique a le statut de tête de série dans les deux tableaux au programme. Positionnée N 13 en simple, Ines a confirmé sa place en disposant, au premier tour, de la Belge Lara Salden (109e  ITF), sur le score de 6-3, 6-3. Dans le second, et à l’heure où nous mettions sous presse, Ibbou devait entrer sur le court 11 pour y affronter la Roumaine Oana Gavrila (88e ITF).

Dans le tableau de double, l’Algérienne est épaulée par la Moldave Anastasia Detiuc. Têtes de série N 5, les deux joueuses ont gagné leur premier tour en éliminant la paire composée de la Colombienne Emiliana Arango et de la Suédoise Mirjam Bjorklun, assez facilement si l’on se fie au score qui a sanctionné la rencontre : 6-2, 6-2. Le deuxième tour était prévu hier, en fin d’après-midi, contre les Américaines Kelly Chen- Meible Chi.

Le tournoi Eddie Herr, qui se joue dans la fameuse  IMG Academy, du célèbre entraîneur Nick Bollettieri,  est le troisième et avant-dernier du circuit de l’ITF Team qui sera clôturé avec l’Orange Bowl (7-13 décembre). Classé grade A du calendrier international des juniors, ce tournoi est considéré comme un officieux championnat du monde de cette catégorie d’âge.

 

Par Omar Aït Ouméziane


Le dernier ITF Team de l’année

C’est le Département Développement de la Fédération internationale de tennis (ITF) qui assume la responsabilité de la désignation des juniors appelés à faire partie de l’ITF Team. La dernière équipe de l’exercice 2015, qui comprend l’Algérienne Ines Ibbou , l’Egyptien

Youssef Hossam, l’Ouzbek Jurabek Karimov et le Philippin Alberto Lim, a été engagée dans le Circuit du Mexique (Tournois Abierto Mexicano Juvenil et 29e  Yucatan Cup) et d’Amérique du Nord (Eddie Herr et Orange Bowl). Ibbou et Hossam, sacrés au Caire, en avril dernier, sont les Champions d’Afrique des juniors.

L'équipe est financée par le Fonds de Développement du Grand Chelem (GSDF) pour donner aux éléments sélectionnés la possibilité de prendre part à des tournois de haut niveau international (classés Grades A et 1), mais aussi l'expérience inestimable de voyager à l'étranger pour s’habituer aux déplacements fréquents. L’ITF Team est placé sous la direction d'un entraîneur ITF, le Colombien Ivan Molina, ancien joueur professionnel.

Source : ITF