TENNIS : Ines Ibbou « éliminée » par une intoxication…

  • PDF

29ème édition de la Yucatan Cup

Ines Ibbou « éliminée » par une intoxication…

Le deuxième tournoi du Circuit de l’ITF Team, pris  en charge par la Fédération internationale de tennis (ITF), grâce au fonds de développement des tournois du Grand Chelem, se joue à Mexico, du 23 au 29 novembre.

La 29ème Yucatan Cup, qui se joue à Mexico, du 23 au 29 novembre, est classée grade 1 dans le calendrier mondial de la catégorie d’âge des juniors (Garçons et Filles).  Ce tournoi est le second des quatre épreuves reprises dans le circuit mis en place par la Fédération internationale de tennis (ITF) à l’intention de quatre jeunes talents, dont la tenniswoman algérienne Ines Ibbou, retenue en sa qualité de Championne d’Afrique des juniors 2015 (titre obtenu en avril dernier, au Caire). Les quatre joueurs, intégrés à l’ITF Team, sont encadrés par l’entraîneur espagnol Ivan Molina.

Dans le tableau final de simple de la Yucatan Cup, Ines Ibbou, classée 33ème mondiale, tête de série N 8, a perdu en quart de finale face à la Canadienne Bianca Vanessa Andreescu, classée 21ème ITF, tête de série N 4. D’après les échos qui nous sont parvenus, mal en point dès le début de la partie, Ines a été contrainte, finalement, de se retirer à 6-1 pour son adversaire. Une intoxication alimentaire est à l’origine de ce  retrait forcé. Renseignement pris auprès d’un proche de la joueuse, il semblerait que « Tout va bien maintenant. Ines sera rétablie pour le prochain tournoi (ndlr : Eddie Herr, du 30 novembre au 6 décembre, en Floride) ». Pour atteindre les quarts de finale, l’Algérienne a éliminé, tout à tour, la Mexicaine Maria Jose Portillo Ramirez (134ème ITF), sur le score de 6-3, 6-2, la Paraguayenne Lara Escauriza (106ème ITF), en trois manches : 5-7, 6-4, 6-2, et, surtout,  l’Américaine Alexandra Sanford (44ème ITF), qui l’avait battue, la semaine dernière, au tournoi « Abierto Juvenil Mexicano », prenant ainsi une belle revanche en 6-3, 6-3.

Forfait en double

Conséquence de son retrait en simple, un forfait en quart de finale de  double. Dans cette formule de jeu, Ines est associée avec l’Egyptienne  Lamis Alhussein Abdel Aziz. Avant le forfait, les deux joueuses avaient battu, respectivement, les Américaines Morgan Coppoc et Maria Mateas, 6-3, 2-6, (10-2), et le duo formé par la Sud-Africaine Zoe Kruger et l’Américaine Whitney Osuigwe, 7-5, 6-4.