TENNIS : Ines Ibbou veut sa revanche

  • PDF

29ème édition de la Yucatan Cup

Ines Ibbou veut sa revanche

Le deuxième tournoi du Circuit de l’ITF Team, pris  en charge par la Fédération internationale de tennis (ITF), grâce au fonds de développement des tournois du Grand Chelem, se joue à Mexico, du 23 au 29 novembre.

La 29ème Yucatan Cup, qui est le second rendez-vous des quatre joueurs, dont Ines Ibbou, qui font partie de l’ITF Team, est reprise au grade 1 du calendrier mondial de la catégorie d’âge des juniors (Garçons et Filles). Dans ce second rendez-vous, notre Championne d’Afrique des juniors, qui est classée 33ème mondiale cette semaine, a le statut de tête de série N 8. Au premier tour du tableau final de simple, la cadette algérienne (deuxième année) a éliminé la Mexicaine Maria Jose Portillo Ramirez (134ème ITF), sur le score de 6-3, 6-2. Dans le second, elle a battu la Paraguayenne Lara Escauriza (106ème ITF), en trois manches : 5-7, 6-4, 6-2. Au troisième tour, qui est la dernière marche avant les quarts de finale, Ines Ibbou retrouvera sur son chemin l’Américaine Alexandra Sanford, qui l’avait battue, la semaine dernière, au même palier du tableau final du tournoi « Abierto Juvenil Mexicano », sur la marque de 6-3, 6-3. Sanford, qui est classée 44ème junior mondiale, avait ensuite été éliminée en demi-finale. Ces retrouvailles dans la 29ème Yucatan Cup sont l’occasion, pour Ines, de prendre sa revanche mais ce ne sera pas facile. Les jeunes tenniswomen américaines qui font, pratiquement, la loi dans les tournois ITF disputés dans leur région, sont, dans leur grande majorité, « inconnues » ailleurs. En effet, elles préfèrent évoluer, pour des raisons évidentes, dans le sport universitaire de leur pays.

Dans le tableau final de double, la paire algéro-égyptienne formée par Ibbou et Lamis Alhussein Abdel Aziz, tête de série N 7, s’est imposée aux Américaines Morgan Coppoc et Maria Mateas, en 6-3, 2-6, (10-2). Au second tour, elles affronteront la paire formée par la Sud-Africaine Zoe Kruger et l’Américaine Whitney Osuigwe.

 

 

Pro Circuit international d’El Kantaoui 3 (Tunisie)

Eliminations d’Amira Benaïssa et Lynda Benkaddour

Deux joueuses algériennes étaient dans le tableau final du Pro Circuit international d’El Kantaoui 3 (Tunisie), dont le premier tour a été disputé hier. La Championne d’Algérie, Amira Benaïssa (1048ème mondiale WTA) a perdu face à la Hongroise Szabina Szlavikovics (683), en 6-2, 6-3. C’est par le même score que Lynda Benkaddour s’est inclinée devant la Roumaine Raluca Ciufrila, admise dans le tableau avec une wild-card (invitation).

Nos deux joueuses sont, respectivement, encadrées par Hocine Soltani (président et un des entraîneurs du club de Haï El Salam d’Oran) et Mohamed Kerroum (entraîneur du CSU Oran). Lynda est également accompagnée de sa sœur Sanaâ.

O.A.O