TENNIS : Ines Ibbou défaite au 3ème tour

  • PDF

Tournoi  « Abierto Juvenil Mexicano » (16 - 22 Nov)

Ines Ibbou défaite au 3ème tour

 

La tenniswoman algérienne Ines Ibbou, a été défaite au troisième tour du tableau final de simple du  tournoi Abierto Juvenil Mexicano (Grade A), qui se joue à Mexico, du 16 au 22 novembre.

Par Omar Aït Ouméziane

 

Pour son retour à la compétition de haut niveau, après plusieurs semaines d’arrêt pour soigner une tendinite au coude, la cadette algérienne Ines Ibbou s’est arrêtée au troisième tour du tableau final de simple du  tournoi  Abierto Juvenil Mexicano, qui se joue à Mexico, du 16 au 22 novembre, au Centre des Sports de Chapultepec (Mexico).

Notre Championne d’Afrique 2015 a gagné les deux premiers tours en disposant, respectivement, de sa partenaire de double, l’Egyptienne Lamis Alhussein Abdel Aziz, en  6-2, 6-3, puis de l’Américaine Nadia Gizdova, une joueuse issue des qualifications, sur le score de 6-3, 6-3. Dans le troisième tour de ce tournoi classé grade « A », le plus élevé de la hiérarchie mondiale des juniors, Ines, 41ème ITF (classement de la Fédération internationale de tennis de cette catégorie d’âge), était en concurrence pour une place en quart de finale avec une autre américaine, Alexandra Sanford (65ème ITF). Cette dernière s’est qualifiée pour la suite du tableau en l’emportant en deux manches : 6-3, 6-3.

En double, Ines Ibbou et Lamis Alhussein Abdel Aziz ont passé le premier tour du tableau final aux dépens de la paire formée par Lara Escauriza (Paraguay) et Maria Jose Portillo Ramirez (Mexique), en 7-6(4), 6-4. En huitièmes de finale, nos deux joueuses se sont inclinées devant le duo américain composé de Usue Maitane Arconada et Nadia Gizdova, en 6-1, 6-3.

 

Un bon retour à la compétition

 

Avec deux victoires en simple et une en double, on peut créditer Ines d’un bon retour à la compétition. Toujours à Mexico, elle va disputer la 29ème Yucatan Cup (Grade 1), qui se déroule du 23 au 28 novembre. Ce tournoi est le second du circuit de l’ITF (Fédération internationale de tennis) qui comporte quatre étapes. Outre Mexico (2), les quatre sélectionnés de l’instance mondiale (ITF Team), dont notre joueuse, sont engagés dans deux autres épreuves qui auront lieu en Floride (USA) : Eddie Herr (Grade 1, du 30 novembre au 6 décembre) et Orange Bowl (Grade A, du 7 au 13 décembre). Dans ce circuit ITF, pris en charge financièrement dans le cadre du fonds de développement du Grand Chelem (ITF/GSDF), il y a des points importants à marquer, à partir du second tour du tableau final.

 

Impressions… Impressions… Impressions…

Ines Ibbou :

« Tout va bien pour l’instant«

« Je suis heureuse de faire enfin mon retour sur les tournois. Et contente, évidemment, d’avoir été retenue par la Fédération internationale de tennis pour faire partie de l’ITF Team, en ma qualité de Championne d’Afrique 2015, un titre que j’ai remporté au Caire, en avril dernier. Le Team comprend quatre éléments.

Pour l'instant, tout va bien dans mes matchs. Je reprends confiance et je me sens de mieux en mieux. J’attends les autres tournois avec impatience. »

O.A.O.