TENNIS : Ines Ibbou qualifiée aussi en double

  • PDF

Tournoi  Abierto Juvenil Mexicano (16 - 22 Nov)

Ines Ibbou qualifiée aussi en double

 

Déjà en lice en simple, la cadette algérienne Ines Ibbou, associée à l’Egyptienne Lamis Alhussein Abdel Aziz, s’est également qualifiée pour le second tour du tableau final de double du  tournoi Abierto Juvenil Mexicano, qui se joue à Mexico, du 16 au 22 novembre.

Par Omar Aït Ouméziane

 

Désignée par la Fédération internationale de tennis (FIT) pour participer à un important circuit de niveau mondial, la tenniswoman algérienne Ines Ibbou est en train de donner raison à ceux qui l’ont choisie. Le circuit de la FIT, pris en charge financièrement dans le cadre du fonds de développement du Grand Chelem (ITF/GSDF), est composé de quatre tournois classés en grade A (2) et grade 1 (2).

Le circuit est entamé au Mexique avec le tournoi  Abierto Juvenil Mexicano (A), qui se déroule du 16 au 22 novembre, au Centre des Sports de Chapultepec (Mexico).

Dans le tableau final de simple, Ines Ibbou s’est facilement imposée à sa partenaire de double, l’Egyptienne Lamis Alhussein Abdel Aziz, en  6-2, 6-3, après 1h20’ de jeu. En double, les deux joueuses ont gagné leur premier tour du tableau final en éliminant la paire formée par Lara Escauriza (Paraguay) et Maria Jose Portillo Ramirez (Mexique), sur le score de 7-6(4), 6-4 (Durée de jeu : 1h28’).

Pour son second tour en simple, Ibbou devait affronter, hier après-midi, l’Américaine Nadia Gizdova (issue des qualifications). Suite aux contraintes du décalage horaire, nos lecteurs trouveront le résultat de ce match, et celui du double (joué dans la matinée), dans notre prochaine édition.

 

Pro Circuit international El Kantaoui 2 (Tunisie)

Amira Benaïssa éliminée dans les deux tableaux

Après sa défaite en simple, au premier tour du tableau final du Pro Circuit international El Kantaoui 2 (Tunisie), la Championne d’Algérie, Amira Benaïssa, qui faisait équipe avec la Tunisienne Chiraz Bechri, a également perdu en double face aux Hongroises Bianka Bekefi et Szabina Szlavikovics (6-1, 6-3, après 1h01’ de jeu).

Pour entrer dans le grand tableau du simple, Amira était passée par les qualifications (victoire sur la Serbe Milica Cubranovic, 6-3, 6-2).

Au premier tour, elle s’était inclinée devant la Russe Anna Kalinskaya, 6-3, 6-3 (1h16’). Notre championne, qui va maintenant participer au Pro Circuit international El Kantaoui 3 (23-30 novembre), espère bénéficier d’une wild-card (invitation) pour éviter les qualifications.

O.A.O.