TENNIS : Dernières images du TC Sidi Fredj

  • PDF

Tournoi international Juniors ITF/CAT (Grade 5)

Dernières images du TC Sidi Fredj

 

Le tournoi international ITF/CAT Juniors, organisé par la

Fédération algérienne de tennis (FAT),  s’est achevé samedi au TC Sidi Fredj.

Par Omar Aït Ouméziane

 

Le tournoi,  repris au grade 5 de la Fédération internationale de tennis (FIT), a été dédié à la mémoire du regretté « Saîfi Batiche », ancien international, entraineur de l’EN et capitaine de Coupe Davis.

Dix pays étaient représentés dans le tableau final : Algérie, Autriche, Burundi, Côte d’Ivoire, Egypte, France, Italie, Maroc, République Tchèque et Tunisie.

Les simples ont été remportés par les Italiens Luca Narcisi et Martina Zerulo face, respectivement, au Français Emmanuel Coste et la Burundaise Sada Nahimana.

Les doubles sont revenus aux transalpins Giovanni Narcisi- Luca Narcisi et à la paire formée de la Burundaise Sada Nahimana et de la Marocaine Oumaima Aziz (Voir tous les résultats dans notre édition d’hier).

Ce tournoi international ITF/CAT Juniors est sponsorisé par CHEVROLET, transporteur officiel de la Fédération algérienne de tennis (FAT).

 

 

*** Impressions… Impressions… Impressions…

 

Hamza Khelassi (Directeur de tournoi) :

« Une organisation à la hauteur »

 

« Ce n’est pas pour flatter qui que ce soit mais je me dois de dire que l’organisation du tournoi à été à la hauteur sur tous les plans. Nous avons fait en sorte que les joueurs n’aient pas à trop se déplacer entre leur hôtel et le club. Ce qui a facilité grandement leurs entraînements. Nous n’avons eu aucune critique des participants et de leur encadrement. Ils sont tous repartis chez eux en promettant de revenir en Algérie. »

 

Amine Mohatet (juge-arbitre) :

« Il n’y a pas eu de problème »

« Je ne peux pas donner un point de vue technique sur le niveau de la participation, et ce du fait qu’en qualité de juge-arbitre, je suis tenu par l’obligation de réserve. S’agissant de l’arbitrage, je suis satisfait parce qu’il n’y a eu aucun problème. C’était le cas aussi lors du récent Pro Circuit international féminin. Avec le noyau d’arbitres qui est le sien, la Fédération algérienne de tennis est en mesure d’organiser de grands tournois professionnels.

 

Belkacem Dridi (Responsable de la Communication) :

« Une excellente médiatisation »

 

« Je suis vraiment très satisfait de la couverture médicale de ce

tournoi international ITF/CAT Juniors. Tout le monde a répondu à notre appel. La disponibilité des joueurs et des joueuses a facilité le travail de nos amis de la presse. »

 

O.A.O