TENNIS : Algérie : 3 joueurs sur 4 connus

  • PDF

Coupe Davis 2015 (Groupe III Afrique)

Algérie : 3 joueurs sur 4 connus

Le Groupe III Afrique de l’édition 2015 de la Coupe Davis se déroulera au Caire (Egypte) du 26 au 31 octobre prochain. Neuf pays, dont l’Algérie, seront en concurrence pour les deux places d’accession au Groupe II mises en jeu.

Par Omar Aït Ouméziane

La phase éliminatoire du Groupe III Afrique de la Coupe Davis 2015 est programmée au Caire (Egypte), du 26 au 31 octobre prochain, sur les courts du complexe Smash Tennis Academy. Neuf pays, qui seront répartis en deux poules, sont engagés : Algérie, Bénin, Egypte, Ghana, Libye, Mozambique, Namibie, Nigeria et Tunisie. Les deux premiers de chaque poule disputeront des demi-finales croisées dont les deux vainqueurs accèderont en 2016 au Groupe II Europe-Afrique.

Trois des quatre tennismen algériens qui défendront nos couleurs dans la capitale égyptienne sont connus. Il s’agit du finaliste du championnat d’Algérie 2014, Mohamed Hassan (né le 10 octobre 1995), actuellement classé 1614ème mondial ATP en simple (1664ème en double), Aymen Ikhlef (09 septembre 1997), un junior qui figure à la 1866ème place ATP, et Youcef Ghezal (26 juillet 1994).

Au sujet du quatrième joueur appelé à compléter la sélection, le directeur des équipes nationales, Mohamed Bouchabou, contacté dans la journée d’hier, nous a fait part de ce qui suit : « Je ne peux rien dire officiellement sur ce quatrième joueur tant que je ne serai pas définitivement fixé. Des contacts sont en cours et j’espère qu’ils aboutiront.  Disons seulement, pour le moment, que c’est un joueur qui est classé à l’ATP aux environs de la 900ème place. Nous devrions pouvoir communiquer la liste complète très prochainement. La sélection nationale sera encadrée au Caire par Sebti Bounaïb. »

 

Classement mondial des féminines

Ines Ibbou réintègre la WTA

Le classement mondial hebdomadaire de la Women’s Tennis Association (WTA), publié dans la journée de lundi, fait, de nouveau, une place à Inès Ibbou. En effet, la jeune algérienne, qui est une cadette deuxième année, est classée 1177ème pour la semaine allant du 28 septembre au 4 octobre prochain, avec un capital de 4 points pour 3 tournois homologués dont le tout dernier, celui de la première étape du Pro Circuit international féminin organisé par la Fédération algérienne de tennis (FAT) sur les courts du TC Mansourah (Tlemcen) du 14 au 20 septembre dernier. On se souvient qu’Inès s’était retirée de ce tournoi en quart de finale pour cause de blessure. Ayant admis le bien-fondé de ce retrait, la WTA a permis à la joueuse de garder les points marqués à Tlemcen. C’est un nouveau départ pour celle dont le meilleur classement mondial se situait à la 780ème place le 15 septembre de l’année écoulée (941ème en double, le 18 août 2014).

O.A.O