TENNIS : L’apprentissage sur herbe d’Ines Ibbou

  • PDF

« Nike Junior International » de Roehampton

L’apprentissage sur herbe d’Ines Ibbou

 

La tenniswoman algérienne, Inès Ibbou, engagée dans le « Nike Junior International » de Roehampton, fait ses débuts dans les tournois qui se jouent sur herbe. La jeune Algérienne é été éliminée en simple et en double.

Par Omar Aït Ouméziane

Premier essai sur herbe pour la tenniswoman algérienne Ines Ibbou au tournoi « Nike Junior International », classé grade 1, qui se déroule à Roehampton, en Angleterre, du 28 juin au 3 juillet prochain. Un premier essai difficile. En effet, Ines, classée 43ème mondiale, a été battue en trois manches, dimanche, au premier tour du tableau final de simple, par l’Indonésienne Deira  Nur Haliza (62ème) sur le score de 4-6, 6-4, 6-2. C’est, malgré ce que l’on pourrait penser,  un score encourageant pour une première tentative sur gazon alors que cette jeune algérienne a été formée sur terre battue.

Les spécialistes du jeu sur herbe apprécieront comme il se doit cette défaite concédée en trois manches face à une joueuse de deux ans plus âgée. Inès est une cadette deuxième année alors que son adversaire, âgée de 18 ans depuis le 8 juin dernier, est en seconde et dernière année dans la catégorie d’âge des juniors.

En double, associée à la Française Lucie Wargnier, Ines a perdu, hier, au premier tour, face à la paire composée de la Britannique Emily Arbuthnott et la Danoise Emilie Francati, sur la marque de 7-6 (6) 6-2.

Le « Nike Junior International », qui figure au grade 1, est un des meilleurs tournois ITF Juniors. Il sert de dernière préparation au tournoi de Wimbledon aux meilleurs joueurs et joueuses de cette catégorie d’âge. C’est la 23ème édition de ce tournoi qui compte, parmi ses vainqueurs, les Français Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils et Amélie Mauresmo, le Croate Cilic, l’Australien Kyrgios, la Danoise Caroline Wozniacki, la Tchèque Petra Kvitova, la Canadienne Eugénie Bouchard, etc. C’est dire la qualité relevée de ce tournoi de Roehampton.

 

 

 

  • Résultats

SIMPLE (Tableau final)

Premier tour

Deria Nur Haliza (INA-62) b. Ines Ibbou (ALG-46) 4-6 6-4 6-2

Naiktha Bains (AUS) b. Lucie Wargnier (FRA) 7-5 6-2

 

DOUBLE (Tableau final)

Premier tour

Emily Arbuthnott (GBR) / Emilie Francati (DAN) b. Ines Ibbou (ALG)- Lucie Wargnier (FRA) 7-6(6) 6-2