TENNIS : Inès Ibbou dans le Top 50

  • PDF

Classement mondial des juniors

Inès Ibbou dans le Top 50

La Fédération internationale de tennis (ITF) a publié hier le classement hebdomadaire mondial de la catégorie des juniors (valable du 22 au 28 juin prochain). L’Algérienne Inès Ibbou figure à la 46ème place.

Par Omar Aït Ouméziane

La tenniswoman algérienne Inès Ibbou, qui est une cadette deuxième année (née le 05 janvier 1999), a gardé sa 46e place pour la troisième semaine consécutive, et ce, sans jouer depuis son élimination au second tour du tableau final de Roland-Garros (épreuve des juniors). Cette pause était nécessaire quand on sait que depuis le début de l’année, Ines Ibbou a, pratiquement, joué toutes les semaines. En effet, après une longue interruption de plusieurs mois, pour cause de blessure à la cheville droite, cette jeune joueuse avait ensuite mis les bouchées doubles pour rattraper son retard. Mission amplement réussie avec, entre autres, un titre africain remporté au Caire (Egypte), chez les U 18, une participation honorable à la Fed Cup (compétition par équipe) et des résultats de qualité obtenus dans des tournois en Italie, avec un succès en finales de simple et de double au tournoi de Citta di Prato.

Ines est engagée dans le « Nike Juniors International », grade 1, qui se déroulera du 28 juin au 03 juillet prochain, à Roehampton (Londres/Angleterre). Ce sera la première expérience de l’Algérienne sur gazon, avant la troisième levée du Grand Chelem, Wimbledon, prévue du 4 au 12 juillet, toujours à Londres.

A Roehampton, Ibbou a été admise directement au tableau final dans lequel on retrouve également quatre des cinq meilleures joueuses du monde de la catégorie des juniors : la          Tchèque Marketa Vondrousova (N1), la Chinoise Shilin Xu (N2), la Hongroise Dalma Galfi (N3) et la Canadienne Charlotte Robillard-Millette (N5). Le tirage au sort sera connu le 27 juin prochain.