TENNIS : Après le double, Ines Ibbou vise le simple

  • PDF

23ème ITF Juniors de « Citta di Prato » (Italie)

Après le double, Ines Ibbou vise le simple

Premier titre pour Ines Ibbou dans le 23ème tournoi international ITF Juniors de « Citta di Prato », celui du double, remporté avec sa partenaire française, Lucie Wargnier.

Par Omar Aït Ouméziane

La finale du tableau de double filles du 23ème tournoi international ITF Juniors de « Citta di Prato », une ville toscane située près de Florence, en Italie, est revenue, hier,  à la paire formée par l’Algérienne Ines Ibbou et la Française Lucie Wargnier. Têtes de série N1, Ces deux joueuses ont battu les Italiennes Ingrid Di Carlo et Rosanna Maffei, sur le score de 6-4 6-3. Les deux gagnantes n’ont perdu aucune manche dans cette formule de jeu.

Dans le tableau final du simple, Ines Ibbou a poursuivi sa « chasse » aux joueuses locales en éliminant, dans le dernier carré, sa quatrième adversaire italienne,  Federica Bilardo, en 6-4 6-3.

Aujourd’hui, en finale, Ines (93ème mondiale) sera confrontée à une joueuse dont on dit beaucoup de bien, la Russe de 14 ans, Anastasia Potapova (168). Les deux rivales du jour vont se disputer les 100 points en jeu (la perdante marquera 75 points).

Selon Karim Saâdallah, expert international de la Fédération algérienne de tennis (FAT), joint à Prato, « on peut s’avancer à dire qu’avec ces belles performances réalisées à ce jour, dans ce tournoi de « Citta di Prato »,  Ines Ibbou a d’ores et déjà rentabilisé son déplacement en Italie. En attendant la finale du simple, évidemment. »

 

 

  • Les résultats d’Ines Ibbou

<> SIMPLE

Premier tour

b. Francesmaria Pannarele (ITA) 7-5 6-4

Deuxième tour

b. Rosanna Maffei (ITA) 6-2 6-4

Quart de finale

b. Federica Mordegan (ITA) 3-0 Retrait blessure

Demi-finale

b. Federica Bilardo (ITA) 6-4 63

Finale, aujourd’hui :

Ines Ibbou (ALG-93) [3] – Anastasia Potapova (RUS-168) [6]

<> DOUBLE

Finale

Ines Ibbou (ALG) [1]- Lucie Wargnier (FRA) [1] b. Ingrid Di Carlo (ITA)- Rosanna Maffei (ITA) 6-4 6-3