TENNIS : Les qualifications débutent le 25 avril

  • PDF

9ème Tournoi international juniors à Tlemcen (25 avril-02 mai)

Les qualifications débutent le 25 avril

La Ligue de tennis de Tlemcen (LTT) organisera son 9ème Tournoi international ITF juniors (Garçons et filles), sur les courts en terre battue du TC Mansourah, du 25 avril au 02 mai prochain.

Par Omar Aït Ouméziane

 

La direction du tournoi est confiée à Mohamed Bessaâd, premier vice-président de la Fédération algérienne de tennis (FAT). Les tableaux de simple et de double seront supervisés par l’Algérien Hakim Fateh, en qualité de juge-arbitre.

Les tableaux de qualification se joueront les 25 et 26 avril prochains. Plusieurs joueurs et joueuses algériens sont concernés. Il s’agit du médaillé de bronze des Championnats d’Afrique des U 14, Youcef Rihane (1441ème mondial ITF Junior), Mohamed Amine Aissa Khelifa (1585), Karim Bendjamaa (1914), Mohamed Racym Rahim, Younes Mechti, Adlane Tahraoui, Ryad Medjad, Jaber Benzeggouta, Fazil Habouche.

Chez les filles il y a Hanine Boudjadi (1666), Nesrine Troubia (1772) et Alicia Liliana Rahem.

Le tableau final reprenait, à la date d’hier, 22 admis d’office, en vertu de leur classement mondial junior. Le Tunisien Aziz Dougaz (95) et l’Algérienne Ines Ibbou (94) sont les têtes de série N 1 de leur tableau respectif.

Les organisateurs ont le droit d’accorder des wild-cards (invitations), qui ne seront connues que dans les jours prochains.

Ce 9ème Tournoi international ITF juniors (Garçons et filles) est sponsorisé par CHEVROLET, transporteur officiel de la Fédération algérienne de tennis.