TENNIS : L’EN représentée par 3 filles et 1 garçon

  • PDF

Championnat d'Afrique 2015 des U 18 au Caire

L’EN représentée par 3 filles et 1 garçon

La Fédération algérienne de tennis (FAT) sera représentée au Caire (Egypte) par trois filles et un garçon. Ils défendront nos couleurs dans la 38ème édition des Championnats d’Afrique, de la catégorie des juniors, qui se déroulera du 04 au 11 avril  prochain.

Par Omar Aït Ouméziane

C’est un rendez-vous continental important qui attend les juniors algériens sélectionnés par la Fédération algérienne de tennis (FAT) pour prendre part à la 38ème édition des Championnats d’Afrique programmée au Caire (Egypte), du 04 au 11 avril  prochain.

Inès Ibbou (152ème mondiale), Sihem Sahli (1102ème) et Saâdia Belhadj (1188ème) défendront les couleurs algériennes en simple et en double. Dans la compétition masculine, seul Fazil Habouche (NC/ITF) a été retenu.

C’est le directeur des équipes nationales de la FAT, en l’occurrence Mohamed Bouchabou, qui encadrera nos quatre représentants. La délégation a quitté Alger vendredi dernier, soit une journée seulement avant l’entame de la compétition.

Ces championnats d’Afrique sont classés au grade B2 du calendrier de la Fédération international de tennis (FIT). Ce grade donne une idée de la valeur technique de la participation dans les tableaux de simple, ouverts à 48 joueurs et autant de joueuses. Les matchs, qui se joueront sur terre battue, auront lieu au

Smash Tennis Academy, sous la responsabilité du juge-arbitre international, Haitham Abdelhalim. La direction du tournoi est placée sous l’autorité de Marwa Abdulraham.

 

  • Les champions d'Afrique algériens

GARÇONS

 

2001    Lamine Ouahab Junior

2000    Lamine Ouahab Cadet

1998    Lamine Ouahab Minime

1987    Belkacem Chefri Minime

1985    Hodny Benazzi Minime

1979    Yacine Amier Junior

 

FILLES

 

2005    Yasmine Alkema Minime

1988    Amina Bennacer Junior

1988    Lamia Hameurlaine Minime

1987    Warda Bouchabou Junior

1986    Warda Bouchabou Junior

1985    Warda Bouchabou Junior

1981    Samira Mahmoudi Junior

 

Les finalistes

 

2006 Amira Benaïssa, junior, battue par Fatima Zahra El Allami (MAR)

2002 Dehbia Kenza Aït Hamouda, minime, battue par Rana Hafez (EGY)

2000 Feriel Esseghir, junior, battue par Aniela Mojzis (RSA)

1985 Abdelhak Hameurlaïne, minime, battu par Hodny Benazzi (ALG)

 

 

  • Championnat d’Afrique zonal par équipe des U12 :

Les garçons classés 3èmes, les filles 5èmes

 

Comme nous le laissions entendre dans notre édition d’hier, les championnats d’Afrique (Zone Nord) par équipes des 12 ans et moins (garçons et filles), qui ont eu lieu à Casablanca (Maroc), du 29 mars au 3 avril, n’ont pas été faciles pour nos deux sélections. C’est ce qui ressort d’ailleurs du classement final des deux tableaux mis en jeu.

Avec deux victoires et deux défaites, nos garçons sont, malgré tout, sur la troisième marche du podium avec 2 points. Ils sont précédés par le Maroc (Equipe Rouge), qui compte 4 points, et l’Egypte (3 points).

Les filles terminent à la dernière place de leur tableau : 5ème, sans aucun point de marqué. L’Egypte est 1ère, avec 4 points, devant le Maroc (Equipe Verte-3 points) et le Maroc (Equipe Rouge-2 points).

Encadrés par Kamel Mir et Hocine Soltani, nos 6 sélectionnés sont les suivants, Aymen Ali Moussa, Ramzi Brahimi, Mohamed Forkan Lebdi, Amina Arnaout, Bouchra Mebarki et Feriel Zitouni (Chef de délégation : Amine Hamzaoui).

O.A.O