TENNIS : Ines Ibbou est en demi-finale de simple

  • PDF

International ITF Junior de Vinaros (Espagne)

Ines Ibbou est en demi-finale  de simple

Par Omar Aït Ouméziane

 

Le tournoi international ITF Junior, qui se joue du 24 au 28 mars, à Vinaros (Espagne), arrive à son terme avec les derniers tours de simple et de double programmés ce week-end.

 

Quoi qu’il puise arriver maintenant dans le tournoi international ITF juniors, qui se joue à Vinaros, en Espagne, du 24 au 28 mars, on peut d’ores et déjà s’aventurer à dire, sans trop de risques de se tromper, il est vrai, que la cadette algérienne Inès Ibbou a d’ores et déjà remis son train sur les rails après une longue période d’arrêt, l’an dernier, pour cause de fracture de la cheville droite survenue en juillet.

Dans cette compétition de Vinaros, reprise au grade 2, ce qui donne une idée de son niveau de participation,  Inès Ibbou, classée 202ème mondiale chez les juniors, et qui en est à son troisième tournoi depuis le début de l’année, a passé trois tours dans le tableau final de simple où elle s’est qualifiée pour les demi-finales après avoir réalisé une bien belle performance en éliminant la Suissesse Rebeka Masarova (116ème mondiale), tête de série N 3, sur le score indiscutable de 6-3, 6-3. Les deux premiers succès de la jeune algérienne ont été obtenus face, respectivement, à la Slovène Nika Kozar, en 6-4, 6-4, et la Suédoise Mirjam Bjorklund (196ème mondiale), tête de série N 8, sur la marque de 6-3, 6-3.

 

Une programmation démentielle

 

Dans le dernier carré, Ines devait affronter, hier, la tête de série N 1, l’Espagnole Eva Guerrero- Alvarez (95ème). Un test qui s’annonçait difficile, surtout physiquement, à cause des violentes  intempéries qui ont contraint les organisateurs à opter pour une programmation démentielle en vue de rattraper le temps perdu les deux premiers jours. Ce qui n’arrangeait pas, on s’en doute, les joueuses qui ont passé leur temps à attendre que la pluie cesse de tomber.

 

Finaliste en double

 

Dans le tableau de double, Ines Ibbou fait équipe avec l’italienne Lucrezia Stefanini. Les deux joueuses étaient en finale après trois victoires enregistrées face, successivement, à Alicia Herrero- Linana (Espagne) / Denise-Antonela Stoica (Roumanie), battues 6-3, 6-2, Mirjam Bjorklund (Suède) / Dayana Yastremska (Ukraine) 6-0 7-5, et Eva Guerrero- Alvarez (Espagne) / Dalila Said (Egypte), défaites 6-3 6-4.

En finale, Ibbou et sa partenaire étaient confrontées hier à la paire formée de la Moldave Cristina Bucsa et de la Suissesse Rebeka Masarova.

Dans ce tournoi, notre joueuse est encadrée par Karim Saâdallah, expert international.