TENNIS : On jouera après les fêtes de l’Aïd

  • PDF

Championnat national 2éme série

On jouera après les fêtes de l’Aïd

Nous apprenons que le championnat national des joueurs et joueuses classés en deuxième série, prévu ce week-end au TC Bachdjarah (une structure gérée par l‘OCO), a été reporté pour les 09,10 et 11 Octobre prochains. Selon Hamza Khelassi, directeur de l’organisation sportive de la Fédération algérienne de tennis (FAT), « le report a été motivé par la célébration des fêtes de l'Aïd el Adha, ce samedi et dimanche. La compétition reportée se déroulera dans le même club, celui du TC Bachdjarah. » Le championnat national de la deuxième série est toujours aussi important que par le passé. Cette épreuve est même considérée par certains comme « une préparation intéressante en prévision du championnat d’Algérie des seniors » que domine allègrement, depuis plusieurs années déjà, l’inamovible Abdelhak Hameurlaine, sociétaire du Groupement Sportif des Pétroliers. On peut en dire autant également de Assia Halo, qui défend, elle aussi, les couleurs du GSP.

Un tournoi international pour les juniors au TCSF

Les juniors, garçons et filles, auront bientôt leur tournoi international (grade 5) domicilié au Tennis Club de Sidi Fredj, du 12 au 18 octobre. Une bonne occasion de se mettre en valeur. En effet, les responsables techniques de la FAT seront présents…C’est donc le moment de bien cogner dans la balle !

Les Masters en décembre prochain

M. Khelassi nous a également confirmé que « la phase régionale du championnat Inter-Clubs 2014 aura lieu sous peu. Le règlement de la compétition a été transmis aux équipes concernées. Cette année, en plus des catégories 14 ans (Garçons et Filles), 15 ans et plus (Messieurs et Dames), verra la participation de la catégorie des 12 ans et moins, dans les deux sexes également. »

La Fédération algérienne de tennis annonce aussi le report des Masters du circuit fédéral initialement programmés du 18 au 20 septembre, sur les courts du TC  Bachdjarah. Ces Masters auront finalement lieu du 23 au 25 décembre prochain, toujours au TCB.

Enfin, le Festival national de Mostaganem se déroulera du 30 octobre au 02 novembre de l’année en cours.

Omar Aït Ouméziane