TENNIS : 3 Algériennes au second tour à Tlemcen

  • PDF

Pro Circuit international féminin Algérie-2014

3 Algériennes au second tour à Tlemcen

Trois joueuses algériennes seront présentes au second tour du tableau final de simple de la première étape du Pro Circuit international féminin Algérie-2014 qui se déroule sur les courts en terre battue du Tennis Club de Mansourah (15-21 septembre).

Par Omar Aït Ouméziane

Sur les onze joueuses algériennes engagées dans la première étape du Pro Circuit international féminin Algérie-2014, qui se joue au Tennis Club de Mansourah, du 15 au 21 septembre prochain, sont qualifiées pour le second tour du tableau final de simple. Dans l’ordre du tableau (de haut en bas), on trouve d’abord Amira Benaissa, qui a éliminé sa compatriote, Sofia Benhalima, en trois manches (4-6 6-2 6-2). Amira sera opposée aujourd’hui à la tête de série N1 du tableau, la Russe Margarita Lazareva, classée 356ème mondiale. Ce ne sera pas du tout cuit pour la jeune oranaise. Il y a ensuite, dans un match cent pour cent algérien, Fatima Zohra Boukezzi qui s’est imposée à Saadia Belhadj (invitée) en 6-2 3-6 6-2. Sa seconde adversaire s’annonce plus difficile à jouer. En effet, la Française Amandine Cazeaux, tête de série N5, figure à la 681ème place mondiale. Et, enfin, Assia Halo. La championne d’Algérie en titre a réussi, lundi après-midi, une belle performance en prenant le meilleur sur l’Autrichienne Natasha Bredl, à l’issue d’un match qui est allé au troisième set : 1-6 6-4 6-3. Au second tour, programmé également aujourd’hui, Assia affrontera la tête de série N7, la Française Joséphine Boualem (749ème WTA). Avec ce second tour, justement, le tournoi de Tlemcen prend une tournure décisive pour les prétendantes à la victoire finale. On pense, surtout, aux deux meilleures classées du tableau, à savoir la Russe Margarita Lazareva (356) et la Française Harmony Tan (482).

Cette entame du Pro Circuit international féminin Algérie-2014 est dirigée par Mohamed Bessaid (Voir notre édition d’hier) et le Tunisien Kamel Belhaj Alaya, juge-arbitre des tableaux de simple et de double.

Les organisateurs tlemcéniens ont le soutien, outre celui de la Fédération algérienne de tennis (FAT), de plusieurs sponsors, dont la SONATRACH et Chevrolet (Diamal). Le programme reprend ce matin, à partir de 10h, et se poursuivra dans l’après-midi (16h).

 

  • Pays engagés (12), joueuses 27:

Algérie (11), Australie (1), Autriche (3), Chine (1), Etats- Unis (1), France (3), Grèce (1), Hongrie (1), Inde (1), Roumanie (1), Russie (1) et Serbie (2).

 

  • Les arbitres :

Abderrahmane Chérifa, Hakim Fateh, Amine Mohatet (tous white badge), Mehdi Ababsa, Selim Larbi Bouhadjar, Cjhemseddine Oulhaci, Amine Sahi, Nour Hassen-Khodja (tous green badge), Djawed Benchaib et Kamel Boussaid (arbitres FAT).

 

► Les résultats du tableau final de simple

Premier tour

Margarita Lazareva (RUS) [1] – Bye (sans adversaire)

Amira Benaissa (ALG) b. Sofia Benhalima (ALG) 4-6 6-2 6-2

Fatima Zohra Boukezzi (ALG) b. Saadia Belhadj (ALG) (WC) 6-2 3-6 6-2

Bye- Amandine Cazeaux (FRA) [5]

Barbara Bonic (SRB) [3] (WC)- Bye

Anna Maria Heil (AUT) b. Hanine Boudjadi (ALG) (WC) 6-1 6-1

Assia Halo (ALG) b. Natasha Bredl (AUT) 1-6 6-4 6-3

Joséphine Boualem (FRA) [7] b. Cristina Moroi (ROU) 6-1 6-1

Tamara Curovic (SRB) [8] (WC) b. Yassamine Boudjadi (ALG) 6-0 6-0

Chantelle Rigozzi (AUS) b. Samira Radjaa (ALG) (Q) 6-0 6-0

Alexandra Riley (USA)- Sarra Boukezzi (ALG) (Q)

Bye- Naomi Totka (HUN) [4]

Xi-Yao Wang (CHN) [6]-  Stamatia Fafaliou (GRE)

Kerstin Peckl (AUT) b. Samara Amour (ALG) 6-0 6-0

Riya Bhatia (IND) b. Doria Khetib (ALG) (Q) 6-0 6-0

Bye- Harmony Tan (FRA) [2]

 

Second tour

Margarita Lazareva (RUS) [1]- Amira Benaissa (ALG)

Fatima Zohra Boukezzi (ALG)- Amandine Cazeaux (FRA) [5]

Barbara Bonic (SRB) [3] (WC)- Anna Maria Heil (AUT)

Assia Halo (ALG)- Joséphine Boualem (FRA) [7]

Tamara Curovic (SRB) [8] (WC)- Chantelle Rigozzi (AUS)

Naomi Totka (HUN) [4]-

Kerstin Peckl (AUT)-

Harmony Tan (FRA) [2]- Riya Bhatia (IND)