TENNIS : Qualifications au TC Mansourah à partir de samedi

  • PDF

TENNIS

Tournoi international des juniors

Qualifications au TC Mansourah à partir de samedi

 

La huitième édition du tournoi international de la catégorie d’âge des juniors (garçons et filles) se jouera du 26 avril au 3 mai prochain sur les courts en terre battue du Tennis Club de Mansourah (TCM). Ce tournoi est repris sous le grade 5 dans le calendrier de la Fédération internationale de tennis (ITF). Les principaux responsables de cet événement sont prêts, nous ont-il assuré, à en faire « une réussite sur tous les plans ». C’est Mohamed Bessaâd qui sera le directeur de tournoi. Les tableaux de simple et de double sont placés sous la responsabilité de Hakim Fateh, arbitre international algérien, détenteur du « white badge » (Badge blanc) de l’ITF. Le comité d’organisation est supervisé par Fouad Daheur, président de la Ligue de tennis de Tlemcen (LTT).

Outre l’Algérie, les 25 pays étrangers suivants sont représentés au TCM, si l’on prend en compte les engagements repris sur le site internet de l’ITF (tableau final et qualifications) : Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Egypte, Espagne, France, Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Indonésie, Italie, Maroc, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Russie, Serbie, Suisse, Tchéquie, Togo, Tunisie, Turkménistan, Turquie et Ukraine.

Le tirage au sort est prévu demain après-midi au siège du TC Mansourah. Les qualifications auront lieu samedi et dimanche. Le tableau final débutera lundi pour prendre fin le samedi 3 mai.

Les meilleurs juniors algériens sont annoncés et, parmi-eux, notre numéro 1 national dans sa catégorie, Mohamed Nazim Makhlouf (579ème mondial). La tête de série N1 revient au Tunisien Mohamed Oualha (474ème) et à la Néerlandaise Lexie Stevens (493).

Omar Aït Ouméziane

 

 

Report des compétitions de jeunes

 

Le directeur de l’organisation sportive de la FAT, Hamza Khelassi, « informe l'ensemble des clubs et ligues des Régions Centre et Ouest que les compétitions programmées Circuit fédéral des 8 ans et 10 ans et le Régional, prévus les 25 et 26 avril 2014, sont reportées à une date ultérieure. Cette décision est motivée par l’organisation du championnat individuel des jeunes de la wilaya d'Alger et les travaux de réfection des courts de Mostaganem.