TENNIS : Les tableaux de cette édition 2014

  • PDF

TENNIS

Tournoi de Wimbledon (Grande-Bretagne)

Les tableaux de cette édition 2014

Le tirage au sort des tableaux de simple messieurs et de simple dames de ces Internationaux de Tennis de Grande Bretagne 2014 a eu lieu ce vendredi matin. Il a été effectué dans la salle d'interview principale du All England Lawn Tennis Club, antre de Wimbledon, sous le contrôle du juge arbitre Andrew Jarrett et du directeur du tournoi Richard Lewis. Puisque les qualifications ont livré leur verdict jeudi, on connaît donc désormais l'intégralité des affiches du premier tour dont le coup d'envoi sera donné lundi à 11h30 (12h30 en France).

Le tableau de simple messieurs. Chez les messieurs, les 16 premières têtes de série sont, dans l'ordre, Novak Djokovic, Rafael Nadal, Andy Murray qui est tenant du titre, Roger Federer, Stan Wawrinka, Tomas Berdych, David Ferrer, Milos Raonic, John Isner, Kei Nishikori, Grigor Dimitrov, Ernests Gulbis, Richard Gasquet, Jo-Wilfried Tsonga, Jerzy Janowicz et Fabio Fognini.

Le tableau de simple dames. Chez les dames, les 16 premières têtes de série sont, dans l'ordre, Serena Williams, Na Li, Simona Halep, Agnieszka Radwanska, Maria Sharapova, Petra Kvitova, Jankovic Jankovic, Victoria Azarenka, Angelique Kerber, Dominika Cibulkova, Ana Ivanovic, Flavia Pennetta, Eugenie Bouchard, Sara Errani, Carla Suarez Navarro et Caroline Wozniacki. La tenante du titre, Marion Bartoli, n'est bien sûr pas de la partie après avoir pris sa retraite l'an dernier.

Tirage au sort compliqué pour Nadal et Djokovic

Le tirage au sort pour le tournoi de tennis de Wimbledon a eu lieu ce vendredi 20 juin, il promet des rencontres difficiles pour le numéro un mondial Raphael Nadal, et pour le numéro deux Novak Djokovic. C’est un tirage qui augure de rencontres compliquées pour les têtes de série un et deux. Rafael Nadal pourrait affronter Milos Raonic en quarts de finale, tandis que Novak Djokovic est promis à un duel contre Tomas Berdych au même stade. Avant même d'en arriver là, Nadal, qui a remporté son neuvième titre à Roland-Garros le 8 juin, n'aura pas la tâche facile puisqu'il affrontera dès le premier tour le Slovaque Martin Klizan (57ème) et pourrait ensuite être opposé au Tchèque Lukas Rosol, qui avait créé la surprise en l'éliminant au deuxième tour il y a deux ans. Le Majorquin, sorti de piste dès son entrée en lice l'an passé, pourrait ensuite affronter le grand serveur croate Ivo Karlovic.

Novak Djokovic. Le Serbe, qui a pris des vacances entre la finale de Roland-Garros et Wimbledon, sera opposé au premier tour au Kazakh Andrey Golubev (55ème) et potentiellement ensuite au Tchèque Radek Stepanek (40ème). Il pourrait retrouver le Français Jo-Wilfried Tsonga en huitièmes de finale.

Andy Murray. Dans la même moitié de tableau que Djokovic, l'Ecossais, tête de série numéro trois et tenant du titre, débutera face au Belge David Goffin lundi sur le Center Court et est promis à une confrontation avec l'Espagnol David Ferrer en quarts. Roger Federer. Le Suisse, qui figure dans l'autre moitié de tableau avec Nadal, affrontera l'Italien Paolo Lorenzi au premier tour. Le joueur helvète, qui vise un huitième trophée sur le gazon londonien, pourrait retrouver en quarts son compatriote Stan Wawrinka.