TENNIS : Le tableau final débute ce matin

  • PDF

TENNIS

Tournoi international des juniors

Le tableau final débute ce matin

Le tableau final de la huitième édition du tournoi international de la catégorie d’âge des juniors (garçons et filles) débutera ce matin, 10h, sur les courts en terre battue du Tennis Club de Mansourah (TCM). Ce tournoi, qui est repris sous le grade 5 dans le calendrier de la Fédération internationale de tennis (ITF), prendra fin le 3 mai prochain.

La direction du tournoi a été confiée à Mohamed Bessaâd. Le juge-arbitrage des tableaux de simple et de double est placé sous l’autorité de Hakim Fateh, arbitre international algérien, détenteur du « white badge » (Badge blanc) de l’ITF. Le comité d’organisation est supervisé par Fouad Daheur, président de la Ligue de tennis de Tlemcen (LTT).

Samedi et dimanche, dans le cadre du tableau des qualifications, seize joueurs, dont onze tennismen algériens, étaient en lice pour se disputer les quatre places donnant accès au tableau final. Quatre pays étaient représentés à ce stade initial de la compétition : Algérie (11 joueurs), Grande-Bretagne (1), Maroc (3) et Togo (1). Aucun des nôtres, malheureusement, n’a pu passer ce cap. Les quatre places sont revenues à trois Marocains (Ahmed Amine Herresse, Kartim Khaddari, Ayoub Rhout) et un Togolais (Antoine Gbadoe).

Les meilleurs juniors algériens sont annoncés et, parmi-eux, notre numéro 1 national dans sa catégorie, Mohamed Nazim Makhlouf (579ème mondial).

O.A..O.