TENNIS : Le COST 2000 et le CT Mansourah se partagent les finales

  • PDF

TENNIS :

Tournoi «Benaouda Benbassal et Brahim Lahouari», à Oran

Le COST 2000 et le CT Mansourah se partagent les finales

Par Sadek Belkheïr

La Ligue oranaise de tennis (LOT) et le club de tennis de l’ASPTT, en collaboration avec la Fédération nationale en charge de la discipline (FAT), ont organisé le week-end passé, durant deux journées, le 1er tournoi national de la saison, dans les catégories des moins de 10 ans, moins de 12 ans et moins de 14 ans, en garçons et filles.

Ce tournoi, baptisé des noms des regrettés Benaouda Benbassal et Brahim Lahouari, deux grandes figures du tennis et anciens présidents de ligue qui ne sont plus de ce monde.

La compétition s’est déroulée au complexe sportif «Kacem Elimam» de l’ ASPTT Oran, avec une dizaine de clubs seulement, dont un de Chlef et un autre de Tlemcen, venues représenter trois ligues, à savoir : Oran, Tlemcen et Chlef. Les absences s’expliquent par le fait qu’un autre tournoi se déroulait en même temps au MTC Boufarik. C’est dire que les associations sportives ne pouvaient pas être à la fois au four et au moulin.

Cette compétition juvénile, qui a vu la participation de 96 athlètes (61 garçons et 35 filles), a été dirigée par les juges-arbitres Amine Sahi et Salim Larbi Benhadjar, assistés de Mohamed El Amine Aïssa Khelifa. La participation a été ouverte aux 16 meilleurs joueurs classés de chacune des trois catégories d’âge.

Pour ce qui est de la compétition, les joueurs du CT Mansourah de Tlemcen se sont fort bien illustrés pour finir par s’adjuger deux finales en garçons et deux en filles, par l’intermédiaire de Souhil Kraouti, qui s’est imposé devant Achraf Ghodbani (COST 2000), chez les moins de 12 ans, et de Khalil Radja (CTM), qui a battu Samir Rahal (CSUO), chez les moins de 14 ans. Chez les filles, Bouchra Mebarki (CTM), très en verve, s’est imposée à Inès Chérif (COST 2000) en moins de 10 ans, alors que chez les moins de 14 ans, Lilia Bouabllah (CTM) a pris le dessus sur Amina Arnaoute (Nasr Oran), qui n’a pas du tout démérité.

Le COST 2000, toujours présent, a remporté deux finales grâce à Zoubir Ramdani, chez les moins de 10 ans garçons, et Houria Boukholda, chez les moins 14 ans filles.

De bonnes conditions de jeu

Plusieurs autres concurrents s’étaient plus au moins illustrés durant les éliminatoires mais ont été éliminés dans les demi-finales, à l’image de Brahim Soltani (H Salem), un jeune qui promet mais qui n’a rien pu faire devant l’étoile montante du CSUO, Slimane Kichou.

Dans l’ensemble, ce tournoi qui déroulé en présence des amateurs de la balle jaune et de nombreux parents de joueurs, s’est déroulé dans de bonnes conditions.

La direction du tournoi a été confiée a un responsable de l’ASPTT, Mustapha Belhamri en l’occurrence. Le président de la LOT, Hakim Fateh, n’a ménagé aucun effort pour la réussite de l’événement, avec le concours de ses collaborateurs dont Fadela Dehilis (DTW), Abed Bel Abbès et Mohamed Belhadj.

Au terme des finales, une cérémonie de remise de médailles a été organisée dans une salle du complexe de l’ASPTT, en présence de tous les participants. Ancien champion de tennis, Hocine Mezdad a remis une coupe à un des jeunes vainqueurs.

Impressions … Impressions …

Hakim Fateh (président de la LOT, organisateur) :

«Nous préparons un tournoi international »

«Ce 1er tournoi des jeunes catégories entrait dans le cadre des activités de la LOT pour la nouvelle saison. Nous avons organisé cette première compétition en collaboration avec le Club Tennis de l’ASPTT, sous l’égide, bien sûr, de la FAT. La particularité de cette compétition est qu’elle était destinée aux jeunes, et surtout on l’a baptisée des noms de deux anciens présidents de ligue disparus, à savoir les regrettés Benaouda Benbassal et Brahim Lahouari qui, de leur vivant, avaient beaucoup donné au tennis. Malgré les absences, la participation a été honorable, avec de bons matchs à la clé. Nous avons également un riche programme pour cette saison, mais on va commencer par honorer les lauréats de la précédente saison, que ce soit au niveau national ou international. Nous préparons aussi une grande compétition internationale. Un événement très attendu et dont l’organisation nous a été confiée par la FAT. Je tiens à remercier les responsables du complexe ASPTT pour leur précieuse collaboration et je félicite les vainqueurs».

Sadek B.

Résultats des finales

GARCONS

-10 ans :

Zoubir Ramdani (COST 2000) b. Abdelkrim Benosmane (CTM) 4/2 4/0

-12 ans :

Souhil Kraouti (CTM) b. Achraf Ghoudbani (COST 2000) 7/5 6/4

-14 ans :

Khalil Radjaa (CTM) b. Samir Rahal (CSUO) 6/2 6/4

FILLES

-10 ans :

Bouchra Mebarki (CTM) b. Inès Chérif (COST 2000) 4/1 4/1

-12 ans :

Lilia Bouabdallah (CTM) b. Amina Arnaoute (Nasr) 6/3 7/5

-14 ans :

Houria Boukholda (COST 2000) b. Djihen Tifani (CTM) 6/1 6/2