TENNIS : Inès Ibbou atteint le dernier carré du simple

  • PDF

 

Tournoi international ITF Juniors Hammamet (Tunisie)

Inès Ibbou atteint le dernier carré du simple

Par Omar Aït Ouméziane

 

La tenniswoman algérienne Inès Ibbou fait des siennes, dans le bon sens du terme, au tournoi international ITF Juniors organisé par le Tennis Club de Hammamet, en Tunisie.

 

Ce tournoi fait partie des épreuves reprises dans le grade 2 du calendrier officiel de la Fédération internationale de tennis (ITF en anglais). C’est un niveau important quand on fait la chasse aux points du classement de l’ITF. C’est le cas de notre représentante. Engagée dans le tableau de simple, la cadette de l’Azur Tennis Club de Zéralda, dont c’est la première année dans cette catégorie d’âge, a frappé fort d’entrée. En effet, sa première adversaire n’était autre que la Lituanienne Justina Mikulskyte, classée 49ème mondiale et tête de série N2 du tableau. Face à une telle joueuse, Inès, qui figure à la 272ème position du ranking de l’ITF, s’est imposée nettement en 6-0, 6-3. C’était bien parti pour elle puisque les deux rencontres suivantes se jouèrent en deux manches seulement. Inès appliqua ce « tarif » d’abord à la Russe Elena Belenova (6-1, 6-3) et ensuite à l’Espagnole Noelia Bouzo-Zanotti (6-1, 6-0). Aujourd’hui, en demi-finale, Inès Ibbou aura sur son chemin la Hongroise Anna Bondar (59ème mondiale), tête de série N3. C’est encore une belle carte à jouer. Quelle que soit l’issue de ce match, Inès a déjà en poche 50 points. Une cagnotte qui lui permet d’envisager un bond appréciable au classement mondial hebdomadaire des juniors qui sera publié lundi prochain.

 

Le premier ITF Juniors du TCH

 

Avant le début de la compétition, le secrétaire général du TCH, Nadhem Chammakh, a indiqué sur le site internet du club : « C’est notre premier tournoi international ITF Junior. Il se joue sur des courts en terre battue. La participation à ce tournoi s’élève à 340 joueurs juniors de moins de 18 ans (190 garçons et 150 filles) appartenant à 50 pays. Ce tournoi qui rassemble les meilleurs juniors du monde a pour objectifs de contribuer à l’animation touristique de la ville de Hammamet, à promouvoir le tennis à l’échelle régionale et nationale et à permettre aux jeunes tunisiens d’améliorer leur classement international. »